Restez connectés avec nous
Lo Celso marque des points lors de la victoire de l'Argentine contre Haïti, Di Maria déçoit

Autour du PSG

Lo Celso marque des points lors de la victoire de l’Argentine contre Haïti, Di Maria déçoit

A deux semaines du début de la Coupe du Monde en Russie, les différentes sélections se préparent à la compétition. La nuit dernière, l’Argentine débutait sa campagne par un match amical face à la sélection haïtienne. Deux joueurs du Paris Saint-Germain étaient concernés et titulaires dans cette rencontre, Giovani Lo Celso (milieu de terrain de 22 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans).

Si l’adversité proposée par les Haïtiens n’était pas de très haut niveau et que la grande performance de Lionel Messi, auteur d’un triplé, a pris la lumière, le jeune Lo Celso s’est distingué. Grâce à sa prestation de haut niveau, avec notamment une belle influence sur les phases offensives de sa formation, il est un des joueurs les plus complimentés par la presse argentine.

Lo Celso a brillé, El Fideo est retombé dans ses travers.

Le natif de Rosario, sans être décisif, est directement impliqué sur deux des quatre buts de l’Albiceleste (victoire 4 à 0). Le jeune milieu parisien a provoqué le penalty transformé par Messi et fait la tête repoussée par le gardien qui mène au doublé de la Pulga. 

Il a aussi été précieux grâce à ses passes toujours distillées dans le bon tempo. Lo Celso reste donc sur la lignée de ses dernières performances avec le Paris Saint-Germain et son travail a de bonnes chances d’être récompensé avec une place de titulaire lors du Mondial.

Concernant l’autre joueur du club de la capitale, Di Maria, il a plutôt déçu les différents observateurs du football argentin. El Fideo est apparu nonchalant et pas assez concerné collectivement dans ce match, malgré quelques bonnes phases en première période. A l’image de sa fin de saison parisienne, L’ailier de 30 ans agace énormément, notamment à cause de son inconstance, et semble de moins en moins appliqué dans son rôle de passeur. L’écho d’un possible départ à l’Atlético Madrid ressemble à une bonne nouvelle pour le PSG, tant sur le plan sportif que financier. Difficile aujourd’hui d’être sûr que Di Maria sera titulaire pour la Coupe du Monde.

Autres articles présents dans Autour du PSG