
Autour du PSG
Lo Celso « j’ai hâte d’être à Paris, de jouer, de montrer qui je suis en tant que joueur »
Acheté cet été pour plus 10 millions d’euros, Giovani Lo Celso débarquera définitivement au Paris Saint Germain en janvier, en provenance de Rosario Central. Si le club argentin avait souhaité le conserver davantage, le joueur, lui est pressé de démarrer son aventure parisienne.
Ainsi qu’il l’a confié au journal L’Equipe, Lo Celso n’est pas effrayé à l’idée d’entamer une nouvelle aventure à Paris. Confiant, il espère faire rapidement état de ses qualités dans le championnat français.
« Je regarde tous les matchs. J’observe tout : les joueurs qui évoluent au même poste que moi, les adversaires. Le foot est très compétitif et je sais que ça ne va être facile pour personne.
« Je n’ai pas peur. Au contraire, j’ai hâte d’y être, de jouer, de montrer qui je suis en tant que joueur et d’apporter ma pierre à l’édifice. Le français? Ce n’est pas évident, je démarre de zéro. Mais, petit à petit, ça vient, et j’espère arriver à Paris avec des bonnes bases.«
Âgé d’à peine 20 ans, Lo Celso fait partie de la liste des joueurs les plus prometteurs du continent sud-américain. Désiré par de nombreuses équipes européennes, il rejoint finalement les rangs du club de la capitale et retrouve l’une de ses idoles, Angel Di Maria. On espère qu’il pourra vite prouver son talent, même si un temps d’adaptation est à prévoir, comme pour tous les sud-américains qui arrivent en Europe, surtout en hiver. Mais sa vision du jeu et sa précision technique devraient lui permettre de vitre très bien s’exprimer.
