Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Lloris voit Mbappe comme un candidat au brassard des Bleus

Hugo Lloris, gardien de 36 ans, a annoncé sa retraite internationale après la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Capitaine de légende de l’Équipe de France pendant toutes ces années en bleu, il a évoqué pour le journal L’Équipe, son successeur pour porter le brassard des Bleus. S’il a évoqué Raphaël Varane (vice-capitaine), il n’a pas oublié de mentionner Kylian Mbappe, attaquant de 24 ans, comme une référence et son possible successeur.

Lloris « Il a commencé à prendre un nouveau rôle au sein de l’équipe« 

« Qui pour reprendre le brassard ?

Un joueur comme Raphaël Varane peut prétendre à ce capitanat. Il y a un joueur qui monte en puissance et à tous les niveaux, sur le terrain et même en dehors du terrain, ou dans la vie de groupe, de vestiaires, c’est Kylian Mbappé. Il a commencé à prendre un nouveau rôle au sein de l’équipe. Et je crois que l’on a besoin de ça dans un collectif, dans une équipe. Quel que soit le choix, on sera à fond derrière. »

C’est vrai que Kylian Mbappe, a pris de l’importance dans cette Équipe de France. Alors qu’en 2018 il était néo pro, il a capitalisé sur son très bon tournoi pour marquer des points et grandir en même temps que les Bleus. Au point qu’en 2022,il était l’un des trois leaders de cette équipe durant le Mondial au Qatar. Présent pour défendre les droits des joueurs, il n’hésite pas à monter au créneau, à donner ses avis.

Dans l’équipe les joueurs ne le considèrent plus comme le jeune espoir, il est une référence. Il postule logiquement un rôle de capitaine bien qu’il ne soit pas le plus bavard dans le vestiaire. Son aura et sa capacité à motiver les autres pourraient être en plus tout comme son leadership technique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG