Restez connectés avec nous
Lloris Rabiot C'était surprenant mais les jours passent vite

Autour du PSG

Lloris « Rabiot ? C’était surprenant mais les jours passent vite »

Hugo Lloris, gardien de 31 ans de Tottenham et capitaine de l’Equipe de France, a accordé un entretien au quotidien espagnol Marca. Il est revenu brièvement sur l’épisode Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a refusé d’être un suppléant des Bleus pour la Coupe du Monde 2018. Lloris souligne notamment le fait que l’équipe est vite passée à autre chose.

« C’est du passé. C’était surprenant mais les jours passent vite et maintenant on regarde déjà vers la Coupe du Monde. On en a parlé au moment voulu. »

Tirer les leçons de cette grande erreur.

L’affaire Adrien Rabiot s’est un peu éteinte avec le temps. La Coupe du Monde approchant, tout le monde à décider de passer à autre chose et de se concentrer sur l’essentiel. Ce qui n’empêche pas qu’il va falloir tirer les leçons de cette histoire.

Coté Rabiot, il va falloir accepter le faite qu’il est important mais pas indispensable. Il ne peut pas prétendre à un statut supérieur tant qu’il n’aura pas progressé et montrer plus de choses au haut niveau. Coté Paris Saint-Germain, on ne doit pas absolument céder aux caprices et se montrer ferme avec le joueur mais aussi son agent. Il faut lui expliquer que les ambitions collectives priment sur les individuelles. Sachant qu’il lui reste 1 an de contrat, l’avenir parisien de Rabiot rester incertain. Si le joueur veut rester au club, une remise en question est nécessaire. Sinon un départ est inéluctable. Le PSG a besoin d’une certaine mentalité dans son équipe pour avancer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG