Restez connectés avec nous
Lloris "Manchester United reste un des plus grands clubs du monde... Le PSG est une très belle équipe, ça sera un très beau match"

Autour du PSG

Lloris « Il faut laisser du temps à Kimpembe…Il a montré que c’est un super défenseur »

Hugo Lloris, gardien de 31 ans de Tottenham et de l’Equipe de France, s’est exprimé auprès des médias hier soir après la victoire contre l’Allemagne (2-1) dans le cadre de la Ligue des Nations. L’occasion de revenir sur la performance de Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain qui est critiqué par les « spécialistes ». Notamment à cause de la main sur un tacle qui donne un penalty aux Allemands. Mais Lloris retient surtout le positif de la performance du Titi parisien.

« Ce soir il a été fort, il a été un peu malheureux sur le penalty, mais bon quand on tacle c’est difficile de garder les mains au sol. Ce soir, il a été très très fort et décisif notamment en deuxième mi-temps sur des uns contre uns. Il ne faut pas non plus le juger sur un match. Il faut lui donner du temps, c’est un jeune joueur, mais on connaît son potentiel et ce soir il a montré que c’est un super défenseur. Dans les duels, dans l’agressivité, il a été très performant.

‘C’est bien également, ça lui sert d’expérience.’

En première mi-temps, ce n’était pas évident car on s’alignait très haut et on prenait des vagues allemandes, il y avait beaucoup de situations d’un-contre-un. Mais Raphaël (Varane) et Kim (Kimpembe) ont très bien géré. C’est bien également, ça lui sert d’expérience. », a déclaré Lloris

Kimpembe n’a pas été parfait, c’est clair. Mais il ne faut pas non plus lui jeter toutes les pierres et parler de catastrophe. Lloris rappelle assez justement que le défenseur parisien s’est retrouvé dans des situations. Le penalty par exemple, vient après des erreurs d’autres joueurs. Et il y a aussi plusieurs fois où Kimpembe s’en est bien sorti.

Il doit encore acquérir de l’expérience et des automatismes en Equipe de France. Rien d’illogique après sa 3e titularisation en Bleus. A 23 ans, Kimpembe a encore des choses à apprendre, ce match, comme celui contre l’Islande, doit servir à cela. Le Titi parisien est un travailleur, il fera en sorte de corriger ses défauts. Il n’y a pas de quoi soudainement oublier ses qualités, qui permettent d’espérer un très bel avenir au PSG et en Equipe de France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG