Restez connectés avec nous
Ljuboja revient sur l'arrivée de Krychowiak et conseille le PSG à Lewandowski

Autour du PSG

Ljuboja revient sur l’arrivée de Krychowiak et conseille le PSG à Lewandowski

L’ancien attaquant du Paris Saint Germain (2003-2005), Danijel Ljuboja revient pour le site polonais de Goal sur l’arrivée de Grzegorz Krychowiak (milieu de terrain de 26 ans) à Paris cet été et donne un conseil à Robert Lewandowski, qu’il verrait bien à Paris.

Fort de ses deux années passées au Legia Varsovie, le Serbe Ljuboja se sent l’âme d’un expert du football polonais. Dans une entrevue au site Goal il analyse le transfert de l’ancien sévillan, qu’il considère comme un très bon joueur avec un potentiel à travailler.

« Krychowiak est allé dans un grand club, riche, avec des ambitions internationales. Comparer Séville et le PSG n’a aucun sens. Il y a un grand écart. Bien sûr, le championnat français est plus faible que le championnat espagnol, il l’a toujours été et le sera toujours.

Et alors ? Il ne pourra pas rivaliser avec le Real Madrid et le Barça ? Il ne pourra pas affronter Ronaldo, Messi et Benzema ? Il pourra le faire en Ligue des Champions. Krychowiak est allé au PSG pour progresser et gagner des trophées. Il va certainement progresser. Grzegorz est aujourd’hui dans une équipe très forte, avec des stars internationales. Ils ont un bon gardien, une excellente ligne défensive avec Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos.

Il sera en concurrence avec Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta. Devant, il y a Di Maria, Lucas, Pastore, Cavani, Ben Arfa…Grzegorz n’a jamais été dans une équipe aussi forte. Chaque jour, il s’entraînera avec des joueurs exceptionnels. Il va rapidement progresser et peut-être même atteindre le maximum de ses capacités.

Pour rivaliser avec les meilleurs, il faut être entouré des meilleurs. A Séville, Krychowiak était forcément dans l’équipe titulaire. Au PSG, cela ne sera pas aussi clair, mais il aime ça. Il est très fort, je pense qu’il va rapidement s’installer dans l’équipe. Il peut même être le meilleur joueur de Ligue 1. »

Le PSG est clairement une belle opportunité pour Krychowiak. Après avoir été un joueur essentiel à Reims, au FC Séville et équipe nationale de Pologne, il a l’occasion de se montrer dans un club qui veut s’imposer comme l’un des meilleurs au monde. Et s’il réussit, alors le club de la capitale aura réussi un très beau transfert. On sait déjà que l’ancien sévillan a une certaine qualité, il s’agit de voir s’il peut faire partie des meilleurs.

Après cette analyse globale, il revient sur les dessous de son arrivée dans le club Parisien et de l’envie qui ne date pas d’hier d’Olivier Létang (directeur sportif adjoint qu’il était dirigent à Reims quand lui y était joueur) de recruter un joueur qu’il apprécie énormément.

« Il y a un an, j’ai parlé à Olivier Létang, Krychowiak est comme son fils. Il travaillait déjà sur son transfert à Paris mais le PSG a déboursé une fortune pour Di Maria et a décidé de recruter Benjamin Stambouli. A cause du fair-play financier, aucun accord ne pouvait être trouvé avec Séville. »

Un peu plus de détails sur une envie qui avait déjà été dévoilée. Pour le nouvel expert polonais, un joueur devrait faire partie de ce bel effectif que constitue le PSG. Il conseille donc à l’attaquant de 27 ans du Bayern de Munich, Robert Lewandowski, de venir dès cette année dans la Capitale.

« Le PSG est l’un des plus grands clubs du monde. Son président est très sage, il a faim de succès international. Le PSG n’a jamais gagné la Ligue des Champions de son histoire et les Qataris ne lâcheront rien tant qu’ils ne l’auront pas remportée. A Paris, Lewandowski aurait le meilleur contrat de l’histoire de la Ligue 1, il pourrait même gagner plus que Zlatan Ibrahimovic. Il serait même capable de battre ses records, de devenir le plus grand joueur de l’histoire de la Ligue 1. Il pourrait écrire l’histoire »

Espérons que le Polonais suive les conseils de l’ancien Lensois et rejoigne très vite le groupe parisien. Mais les choses ne sont pas aussi simples et le club allemand ne laissera certainement pas partir son attaquant sous contrat jusqu’en 2019 aussi facilement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG