Autour du PSG
Lizarazu : Verratti « Cela raconte avant tout une fragilité de l’institution PSG »
Le dossier Marco Verratti (24 ans) est actuellement le dossier qui anime le plus le mercato du Paris Saint-Germain, entre les déclarations de son agent et les différentes rumeurs, ce dernier ne cesse d’être alimenté et commenté. Sur le plateau de Telefoot, c’est le champion du monde 98, Bixente Lizarazu qui a donné son avis sur ce dossier.
« Cela raconte avant tout une fragilité de l’institution PSG. Si le club allait bien, si l’institution était solide, il n’y aurait pas ce type de déclaration. Après, il est en droit de penser, que par rapport à son ambition, c’est au Barça qu’il va gagner des titres. Ce que je vois surtout, c’est que le PSG a besoin de se remettre en ordre de marche, au niveau de l’institution, au niveau du cadre sportif, pour que les joueurs sachent un peu mieux où ils vont. »
Le joueur peut certainement avoir des envies d’ailleurs, mais en agissant de la sorte il ne respecte pas le PSG qui l’a fait découvrir aux yeux de l’Europe. Même s’il est annoncé comme le pilier du projet QSI il ne faut pas que le club parisien se fasse ridiculiser par Marco Verratti et son agent. A un moment il sera nécessaire de prendre des décisions fortes pour mettre fin à ce cirque qui dure maintenant depuis plusieurs jours, voir semaines. Le PSG perd peu à peu en crédibilité, il faut donc taper du point sur la table et agir comme un grand club européen doit le faire.