Autour du PSG
Lizarazu souligne que son but fera du bien à Messi, dont il « attend plus »
Les joueurs du Paris Saint-Germain sont parvenus à s’imposer hier après-midi au Parc des princes, face au FC Nantes sur le score de 3 buts à 1 (voir le résumé vidéo PSG/Nantes). Après un match plutôt compliqué, c’est Lionel Messi (attaquant de 34 ans) qui a libéré les siens en scellant la victoire de son équipe tout en inscrivant son premier but en championnat. Un évènement auquel Bixente Lizarazu a réagi ce dimanche, sur le plateau de Téléfoot.
« Ce but fait déjà du bien à Messi déjà mais c’est vrai qu’il a fait beaucoup parler. Il a marqué 672 buts avec le FC Barcelone en 778 matches. C’est vrai qu’il y a une attente qui est colossale. Pour l’instant, ce n’est pas suffisant en termes de statistiques, en termes d’influence sur le jeu du PSG. Il y a toujours un temps d’adaptation même pour Messi mais je pense que l’on attend plus d’un joueur de son niveau. »
Comme le laisse sous-entendre l’ancien champion du monde 1998, il est vrai que ce premier but du natif de Rosario en Ligue 1 s’est fait longtemps attendre par les supporters parisiens mais aussi par les observateurs du football. Entre pépins physiques et difficultés à s’intégrer pleinement dans la stratégie mise en place par son entraîneur, Lionel Messi semblait toutefois libéré et très heureux après le match face à Nantes.
Une performance personnelle que l’on aimerait revoir cette semaine en Ligue des Champions face à Manchester City, dans l’optique de terminer premier de notre poule. Bixente Lizarazu s’est d’ailleurs prononcé sur cette future rencontre.
Le premier but de Messi en Ligue 1 :