
Autour du PSG
Lizarazu « Je sens qu’il y a des frictions entre Neymar et Cavani »
Dans Téléfoot, le champion du monde 98 devenu consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé à propos du retard de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans).
« Je sens qu’il y a des frictions entre Neymar et Cavani. Le brésilien a eu un passe-droit de 4 jours en décembre. J’ai l’impression que l’uruguayen s’est aussi octroyé 2 jours de repos pour les mêmes raisons. Il faut qu’il soit traité de la même manière, d’autant plus sur le terrain il fait preuve d’un grand professionnalisme. Il ne faut pas que Neymar se sente au-dessus du Paris Saint-Germain pour ses coéquipiers et l’équilibre de l’équipe. »
Cavani est un attaquant redoutable, pour la plupart des défenseurs c’est un réel poison qui peut frapper à n’importe quel moment dans un match. Ses appels de balles sont réellement une force pour le club de la capitale, puisque ces derniers peuvent permettre à l’équipe de se procurer des actions de buts dans des défenses pourtant fermées. L’Uruguayen est aussi redoutable face au but, ce qui en fait forcément l’un des meilleurs à son poste. El Matador est réellement l’homme fort du PSG, et son mental en fait aussi un joueur indispensable.
Par contre, pour ce qui est des frictions, on ne sait pas d’où Lizarazu a pu les voir. On a vu les joueurs très bien jouer ensemble et célébrer leurs buts. Le reste ressemble plutôt à de la spéculation basée sur les rumeurs.
