
Autour du PSG
Lizarazu : Le problème du PSG c’est que « Le banc du milieu n’est pas aussi fort »
A la suite de la défaite du Paris Saint-Germain face au Montpellier HSC samedi après-midi (3-0, 16e journée de Ligue 1), Bixente Lizarazu a souligné un point important: l’effectif parisien était très diminué au milieu de terrain.
« Sans Verratti, sans Motta, sans Rabiot, le PSG perd son style, sa maîtrise. Le banc du milieu n’est pas aussi fort. Hier, c’est la qualité technique qui manquait, et du coup ils se sont fait bouger. »
Privé de Verratti, Motta, Rabiot et Pastore, Unai Emery a dû aligner Nkunku, Krychowiak et Matuidi au milieu sur la pelouse du Stade de la Mosson. Et le PSG n’a pas eu la même maîtrise que d’habitude dans le jeu avec ballon. On a même pu voir beaucoup plus de longs ballons que d’habitude.
Le milieu du PSG a été décimé d’une manière impressionnante.
Bien sûr, les Parisiens auraient dû faire mieux ce samedi, le manque d’efficacité étant par exeme trop récurent et peu compréhensible. Mais n’importe quelle équipe serait très gênée par l’absence de 4 joueurs possiblement titulaires dans un seul secteur de jeu. L’effectif parisien est plutôt fourni dans ce secteur, mais il y a ici une malchance qui s’est abatue sur le milieu de terrain. Espérons que le PSG retrouvera vite ses forces. Les blessures à répétition de Pastore et Verratti finissent par être très dérengeantes.
