Autour du PSG
Lizarazu fustige la réaction de Kimpembe en fin de rencontre
En l’absence de Marquinhos hier sur la pelouse du parc des Princes, le brassard de capitaine est revenu à son comparse en défense, l’international tricolore Presnel Kimpembe. Malgré la victoire des siens, sa performance a été entachée par une certaine fébrilité qui l’a vu sortir de manière anticipée. Sa blessure sur son tacle défensif lui a certainement évité un double carton, synonyme d’expulsion sur ce match et le prochain, ce que fustige l’ancien international Bixente Lizarazu pour Téléfoot.
« Il faut aussi parler de l’attitude de Kimpembe, il doit prendre rouge direct, il ne peut pas toucher l’arbitre ! En plus, il n’a aucune raison de s’énerver, c’est incompréhensible. »
La fin de rencontre a été animée et si l’arbitre avait plutôt bien animé les débats jusque-là malgré le penalty généreusement offert à Brest, la tension est montée d’un cran après un tacle défensif plus qu’engagé de la part du capitaine du soir.
Alors qu’une altercation commençait a éclaté entre les joueurs des deux équipes, l’arbitre a voulu séparer Kimpembé des joueurs brestois, provoquant encore plus la colère du défenseur. Déjà sous le coup dun carton jaune, son tacle et son geste d’humeur aurait pu lui coûter plus cher, seule sa blessure a pu diminué l’envie de l’arbitre de l’exclure. Espérons que ce genre de geste ne se répète pas sur la saison.