Autour du PSG
Lizarazu critique Neymar « Dès que ça ne tourne pas en sa faveur, il pète un câble »
Bixente Lizarazu, ancien joueur et aujourd’hui consultant, n’a pas hésité à montrer son agacement, dans Téléfoot, par rapport au comportement du Brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar, attaquant de 29 ans. Il lui reproche sa gestion des émotions et son comportement qui n’est pas celui d’un bon coéquipier.
Lizarazu « Il disjoncte alors qu’il est de retour après deux mois de blessure »
« Dès que ça ne tourne pas en sa faveur, Neymar pète un câble. Il disjoncte alors qu’il est de retour après deux mois de blessure et qu’il prépare un match de Ligue des Champions. C’est un joueur fantastique, mais son comportement n’est pas un comportement de coéquipier. »
Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le retour de Neymar en tant que titulaire, après de nombreuses semaines passées en marge du groupe, s’est fait dans la douleur. D’abord pour lui, qui n’a pas réussi à exprimer son talent, mais aussi pour les suiveurs qui ont une nouvelle fois assisté à la frustration du génie brésilien. Mais si les émotions font partie de la vie et que les terrains de football sont connu pour les exacerber, on attend plus de retenue d’un joueur aussi important que Neymar. Lizarazu, a raison de pointer du doigt, ces événements négatifs qui empêchent de faire grandir le club, car toujours une image négative est là pour écorner le projet parisien. Mais il le dit lui-même, Neymar est aussi un joueur fantastique et s’il paye son caractère contre Lille par un mauvais geste, il tire souvent les bénéfices de celui-ci pour exprimer son talent hors norme. S’il doit grandir dans sa gestion des émotions, n’oublions pas que c’est aussi parce qu’il est imprévisible qu’il est si dangereux.