Restez connectés avec nous
Lizarazu craint le pire pour le PSG et voit Pochettino comme un "accompagnateur"

Autour du PSG

Lizarazu craint le pire pour le PSG et voit Pochettino comme un « accompagnateur »

Bixente Lizarazu, ancien champion du monde avec l’Équipe de France, aujourd’hui consultant, a donné son avis sur le jeu du Paris Saint-Germain dans l’émission Téléfoot. Il regrette la trop grande passivité des Parisiens qui ont sombré contre Lens et contre Manchester City. Selon lui, les individualités empêchent que le club sombre encore plus, mais il rappelle aussi que cela ne peut durer toujours. Pour Lizarazu, le problème de l’entraîneur existe, il se demande si Mauricio Pochettino maîtrise encore quelque chose.

Lizarazu « Ils s’en sortent toujours avec des individualités. Ça ne va pas durer éternellement »

« Ils s’en sortent toujours avec des individualités. Ça ne va pas durer éternellement, un jour ils vont prendre cher, c’est sûr, ils vont en prendre 3-4, a prévenu l’ancien international français pour l’émission Téléfoot. Parce qu’il y a trop de passivité, parce que les individualités ne pourront pas toujours faire la différence. Dans l’attitude, ce n’est pas suffisant. C’est toujours une photocopie. Il y avait City et là il y a Lens. City, c’est le très haut niveau international, Lens c’est une très bonne équipe de Ligue 1.

Lizarazu « ils donnent l’impression de passivité. »

Et, face à Lens, ils donnent l’impression de passivité, d’une équipe qui n’y est pas, qui n’a pas envie, qui n’a pas d’énergie et Pochettino, on se demande s’il maîtrise quelque chose aujourd’hui. On a l’impression qu’il n’est plus coach, qu’il est accompagnateur de cette équipe et qu’il n’arrive plus à la transcender, donc ça devient assez inquiétant. », propos relayés par Maxifoot.

Le PSG que l’on a vu, samedi soir, contre le RC Lens est catastrophique. Les Parisiens se sont fait balader par de très bons Nordistes qui pratiquent un jeu de qualité. Le PSG ne peut pas en dire autant et sans l’entrée de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, on n’aurait pas vu grand-chose. Alors les résultats cachent un peu la misère, mais ce que dit Lizarazu semble particulièrement pertinent. Les questions sur l’avenir de Pochettino sont de plus en plus intenses, les Parisiens ne maîtrisent plus grand-chose et c’est de mauvais augure pour la suite de la saison. 

La passivité des joueurs est une faute professionnelle qui se répète, mais personne n’arrive à secouer un peu les choses. Lizarazu a de l’inquiétude et il n’est pas seul, il semble que ce PSG n’ait pas d’idée, hormis d’attendre l’exploit d’une de ces stars. Bien sûr, pour le moment, ils reviennent au score, ils caracolent en tête de la Ligue 1 et on se dit que les choses ne peuvent que s’améliorer. Mais cela commence à faire longtemps que tout le public parisien attend et samedi, contre Lens, Paris a livré une de ses pires copies.

Le but de Wijnaldum lors de Lens/PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG