Adversaires
Liverpool/PSG – Henderson « On veut marquer les esprits…on est plein de confiance »
Ce mardi, Liverpool et le Paris Saint-Germain vont s’affronter à 21h dans ce qui est une des plus belles affiches de la 1re journée de Ligue des Champions. A la veille de centre rencontre, Jordan Henderson, milieu et capitaine de 28 ans des Reds, était en conférence de presse. Il n’a pas caché que son équipe a beaucoup d’ambition.
« On veut gagner des trophées, on a renforcé l’effectif cet été avec des nouveaux joueurs et on a bien entamé la saison avec 5 victoires. On a joué un grand rôle la saison passée mais cette année, on veut aller jusqu’au bout et la gagner, c’est ce que tout le monde veut au club. Ce sera un grand match face à un rival important. On veut marquer les esprits.
Paris est un grand club avec des joueurs de très grandes qualités. On a envie de jouer ce type de match. On est préparé pour ce gendre de grandes rencontres. L’atmosphère d’Anfield sera un plus pour nous, l’ambiance y est électrique.
‘toute l’équipe du PSG est de grande qualité.’
Neymar ?
C’est un joueur de classe mondiale, un adversaire très compliqué, mais on ne se concentre pas seulement sur lui car toute l’équipe du PSG est de grande qualité. Avec Cavani et Mbappé, ce sont les trois de devant qui sont de grands joueurs mais on peut les contrer. Et l’absence de Verratti est un point négatif pour eux. Désormais, on veut utiliser l’expérience de la dernière finale perdue. On regarde devant nous, on est plein de confiance. », propos relayés par Le Parisien.
Après être allé jusqu’à la finale la saison passé, Liverpool peut légitiment viser haut sur cette campagne européenne. Les joueurs ont sans doute envie de revivre cette grande aventure, avec la victoire au bout cette fois. Une victoire contre le PSG permettrait de bien lancer ce parcours en faisant le plein de confiance et en montrant qu’ils sont encore très dangereux cette saison. Il faut évidemment que les Parisiens se méfient de ce très bel adversaire.
Cependant, Liverpool est loin d’être tranquille face au PSG, même si l’absence de Verratti l’affaiblit. Il reste, comme le dit Henderson, beaucoup de grands joueurs dans l’équipe. Et ces derniers, après 2 campagnes européennes décevantes pour le PSG, ont sans doute une grande envie de montrer que le club avance et se place parmi les meilleurs. De quoi espérer une très belle rencontre entre deux équipes de qualité qui veulent frapper fort d’entrée.