Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Bitton Les joueurs doivent montrer qu’ils sont capables de résister...que le PSG est une équipe de caractère

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Bitton « les joueurs doivent montrer qu’ils sont capables de résister…que le PSG est une équipe de caractère »

Ce mardi soir à Anfield (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), Liverpool reçoit le Paris Saint-Germain dans ce qui est une affiche très attendue de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un déplacement périlleux pour les Parisiens qui a été évoqué par le journaliste Stéphane Bitton au micro de France Bleu. Il annonce vouloir voir surtout une chose : du « caractère ».

« On sait que le PSG n’aime pas être bousculé et il va être bousculé ce soir. Si Paris veut aller loin dans la compétition, les joueurs doivent montrer qu’ils sont capables de résister en terrain hostile. Malheureusement, ils ne l’avaient pas fait l’année dernière à Madrid et à Munich, on se souvient de Barcelone… Bref, il faut que le PSG nous montre qu’il est devenu une équipe de caractère. Et surtout ne pas revenir avec une défaite piteuse comme précédemment. Si Tuchel a apporté quelque chose, c’est à ce niveau qu’on devrait le voir. »

Evidemment, on préfère voir le PSG gagner et c’est ce que l’équipe doit viser. Mais il faut avoir à l’esprit qu’il y a un très bel adversaire en face et qu’il peut donc être très compliqué de repartir avec 3 points. Cependant, comme le souligne Bitton, il y a des points du contenu qui sont essentiels et qui ne peuvent pas être excusés s’ils ne sont pas remplis. L’équipe parisienne doit montrer qu’elle progresse et qu’elle grandit. Cela passe par une solidarité affichée et une vraie mentalité collective.

On veut voir le PSG faire un gros match en montrant qu’il y a une vraie équipe qui se met en place. Laquelle pourrait alors monter en puissance au fil des prochaines semaines et devenir une grande machine européenne. On espère donc voir cette progression ce soir, car la cohésion collective, la capacité à se « battre » et à tout donner pour les coéquipiers ont souvent manqué ces dernières années.

Autres articles présents dans Autour du PSG