Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Benarbia On va voir si la défense du PSG est aussi costaud qu’on le pense…

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Benarbia “On va voir si la défense du PSG est aussi costaud qu’on le pense…”

“Les victoires en Premier League sont plus importantes que celles en Ligue 1. Les Reds veulent absolument gagner le championnat, plus que la Ligue des Champions. Mais Jürgen Klopp est capable de garder la même équipe. On va voir si la défense du PSG est aussi costaud qu’on le pense…

Un possible forfait de Firmino? Ce serait important. Même s’il reste Mané et Salah qui met un peu plus de temps à lancer sa saison. Firmino est le centre de ce triangle (sic), il apporte l’équilibre, ce ne serait pas le même match sans lui.”

Paris face à son premier gros test.

Il est clair qu’à Anfield, face à l’équipe finaliste de la dernière édition de Ligue des Champions, le PSG démarre sa compagne européenne face un très bel adversaire. Alors cette équipe parisienne, qui réalise un sans faute en Ligue 1 sur le plan comptable (5 matchs, 5 victoires), devra hausser son niveau par rapport à son début de saison. Malgré les succès, les Parisiens ont encore plusieurs choses qui restent à corriger. Si l’attaque est loin d’être le plus grand chantier, il faut toutefois encore améliorer la complicité et les automatismes entre Neymar, Cavani et Mbappé. Sans oublier de participer aux efforts collectifs et à la récupération du ballon.

Par ailleurs, il faut que la défense affiche une meilleure solidité. Cela passera notamment par les efforts collectifs, mais aussi la concentration et le placement de chacun. Il y a eu quelques largesses non punies en Ligue 1. Cela risque fort de ne pas passer cette fois. De même pour le milieu de terrain, coupable de pertes de balle dangereuse et d’un repositionnement défensif parfois loin efficace. Espérons que les Parisiens auront parfaitement préparé la rencontre afin d’arriver frais et avec un plan bien pensé et exécuté. Le tout en étant prêt à faire 90 minutes de très haut niveau. Contrairement à la Ligue 1, il n’y aura pas la place pour une mi-temps très moyenne comme on l’a vu quelques fois sur le début de saison. Quant à Firmino, il y une petite incertitude, mais il est loin d’être forfait. Il est trop tôt pour parler de l’influence d’une absence.

Autres articles présents dans Autour du PSG