Restez connectés avec nous
Litige entre le PSG et Mbappé, la nouvelle décision de la LFP dévoilée
@GettyImages

Autour du PSG

Litige entre le PSG et Mbappé, la nouvelle décision de la LFP dévoilée

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier pour des primes et salaires impayés, alors que le PSG estime qu’il y avait un accord trouvé. Ce vendredi, la commission paritaire des recours de la Ligue de Football Professionnel (LFP) rendra son verdict suite à l’appel du club face à la décision de la commission juridique qui était en faveur du joueur. D’après L’Equipe, il n’y a pas de suspense.

« Ce sera une nouvelle victoire pour Mbappé. À la suite de la décision de la commission paritaire d’appel de la LFP, il peut désormais avoir recours à la commission supérieure de recours, placée sous l’égide de la FFF.

Là encore, une décision pourrait être susceptible d’appel devant le tribunal administratif avec conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Mbappé pourrait, lui, saisir en parallèle l’UEFA et le conseil de prud’hommes pour régler ce contentieux parti pour durer. »

Le journal sportif est généralement fiable à propos des choix de la LFP, on peut donc penser que la décision du jour sera en effet en faveur de Mbappé. On attend surtout de voir jusqu’où ce dossier peut aller et à quelle étape il pourrait tourner en faveur du PSG.

Cela risque de prendre du temps encore, les possibilités pour obtenir un jugement sont nombreuses. Vivement que l’on puisse totalement tourner cette page, si possible sans que Paris soit obligé de payer 50 millions d’euros.

Autres articles présents dans Autour du PSG