Restez connectés avec nous
L'International Champions Cup ne rapporterait finalement "que" 6 millions d'euros au PSG

Autour du PSG

L’International Champions Cup ne rapporterait finalement « que » 6 millions d’euros au PSG

Cet été, comme depuis quelques années, le Paris Saint-Germain a participé à l’International Champions Cup. Cela avec 3 rencontres (Bayern Munich, Arsenal et Atlético de Madrid), qui en plus de permettre de se préparer et de développer l’image du club, rapporte quelques millions. Mais alors que El Mundo parlait de 15 millions d’euros, ce ne seront que 6 millions d’euros d’après L’Equipe.

« Les trois matchs de l’International Champions Cup (ICC), en Autriche contre le Bayern Munich (1-3) et à Singapour face à Arsenal (1-5) puis l’Atlético de Madrid (3-2), vont rapporter environ 6 millions d’euros au Paris-SG. C’est-à-dire 2 millions la rencontre.

Ce prix est dans la fourchette haute de ce que Relevent Sports, l’organisateur de l’ICC, offre aux grandes écuries européennes pour les attirer à son tournoi estival. De cette somme doivent être déduits les coûts de logement de la délégation et les frais de bouche. Quant à l’avion transportant les Parisiens, il a été opéré par Emirates, la compagnie de Dubaï, sponsor maillot du club, et ne doit rien coûter ou presque au PSG. »

L’écart de somme annoncée par le journal espagnol et le quotidien sportif est surprenant et pousse à se demander ce que le PSG reçoit vraiment de la part de l’organisateur. Au moins, il y a toujours un intérêt pour le club de la capitale au niveau de l’image, grâce à la tournée à l’étranger, et de la préparation en se mesurant à d’autres grandes équipes. Même si cela a été un peu limité cette année par les nombreuses absences à cause de la Coupe du Monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG