Autour du PSG
L’incertitude autour de l’avenir de Neymar perturbe les négociations pour les droits TV de la Ligue 1 au Brésil
L’avenir de Neymar Jr (26 ans) continue de faire l’objet de discussions et de rumeurs. Pendant plusieurs mois, la presse espagnole évoquait quasi quotidiennement un retour de la star parisienne en Espagne. Au début de ce mercato, l’auriverde avait toutefois mis fin à ces rumeurs en déclarant qu’il resterait au Paris Saint-Germain. Des rumeurs qui ont toutefois eu des incidences au Brésil ou elles ont perturbé les négociations des droits TV du championnat de France.
Des négociations pour les droits TV de Ligue 1 perturbées
En effet, comme le rapporte UOL Esporte, les dirigeants de Globo, une des plus grandes chaînes du Brésil, ont récemment rencontré les proches de Neymar. L’objet de cette rencontre était de savoir si le brésilien était prêt à s’inscrire dans la durée au PSG. Et selon le média auriverde, les dirigeants de Globo sont ressortis de la réunion sans être convaincus que Neymar s’éterniserait à Paris.
Actuellement des négociations se déroulent afin de savoir qui retransmettra les matches de Ligue 1, notamment du PSG pour les trois prochaines saisons. Mais une incertitude autour de l’avenir de Neymar refroidirait fortement les prétendants comme le rapporte UOL. En effet, ces derniers ne voudraient pas payer une fortune pour les trois prochaines saisons sans être sûr que Neymar irait jusqu’à la fin de son contrat (juin 2022).
Difficile pour un joueur de s’inscrire dans la durée avec un club.
De nos jours, il est très compliqué pour un joueur de s’inscrire dans la durée avec un club. C’est pour cela que de telles négociations qui se basent uniquement sur la présence ou non d’un joueur dans un championnat sont compliquées. Personne ne saurait dire si Neymar restera encore ou non de nombreuses saisons à Paris. Les négociations au Brésil pour les droits du Championnat de Ligue 1 risquent de durer encore quelque temps. Nul doute que si les parisiens réalisent une grosse saison, notamment en Ligue des Champions, le Brésilien envisagera davantage de rester au sein du club francilien.