Restez connectés avec nous
Linas-Montlhéry/PSG - L'ancien Titi parisien Johan Roca se confie au moment d'affronter Paris

Adversaires

Linas-Montlhéry/PSG – L’ancien Titi parisien Johan Roca se confie au moment d’affronter Paris

Ce dimanche dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain va affronter le Linas-Montlhéry au Stade Robert-Bobin de Bondoufle. Une rencontre très particulière, puisque le premier de Ligue 1 sera face à un club de Régional 1, 6e division française. Et au sein de ce dernier, il y a plusieurs supporters du PSG. Il y a même un ancien du centre de formation : Johan Roca. Le milieu défensif de 33 ans a évoqué ce moment spécial et sa carrière auprès du Parisien.

« Affronter le PSG en fin de carrière, c’est un beau cadeau. La boucle est bouclée. J’ai eu la chance d’être au PSG au moment où il y avait Ronaldinho. De notre chambre du centre, on voyait les terrains des pros. On restait des heures à le regarder faire des jongles avant ou après les séances. C’était quelque chose à voir. Neymar ? L’homme est ce qu’il est, mais le footballeur… C’est un régal.

J’ai choisi le PSG car j’étais supporter et c’était un rêve de porter ce maillot. Il y avait aussi la facilité de pouvoir rentrer chez mes parents le week-end. Je n’en garde que de bons souvenirs. Jouer avec le maillot du PSG, faire des grands tournois, les infrastructures, les amitiés liées à l’internat… Quand tu es gamin, c’est de la folie.

J’ai été pas mal blessé, car j’ai grandi d’un coup et j’étais fragile. J’ai peut-être aussi manqué un peu de talent. Si j’avais été au-dessus du lot, les blessures ne m’auraient pas empêché de signer pro. Je n’ai pas réussi à percer, mais je n’ai pas de rancœur ni regrets.

Johan Roca « on veut tout le monde. »

En fait, mon seul petit regret, reprend Roca, c’est d’avoir été blessé sur la fin de mon contrat et de ne pas avoir pu faire d’essais dans d’autres clubs pros. A part un petit contact avec Orléans en National, l’occasion de jouer plus haut ne s’est jamais représentée. Après, tu t’installes, tu as une famille, un boulot, et tu te contentes de jouer en CFA et de prendre du plaisir. Malgré tout, j’ai fait une carrière honorable en CFA et CFA 2.

On espère quand même qu’ils vont mettre quelques stars. On ne va pas les blesser. On veut les Mbappé, les Neymar, les Marquinhos, les Verratti, on veut tout le monde ! »

Il y a forcément une déception en ayant été en centre de formation sans pouvoir s’imposer en professionnel. D’autant plus quand c’était au sein du club de cœur. Il y a eu le temps pour rêver. On apprécie donc l’honnêteté et l’humilité de Johan Roca. Il ne garde pas de rancœur, il a simplement fait de son mieux et a profité au maximum.

Maintenant, l’ancien Titi a l’occasion très particulière de jouer face au PSG. On se doute qu’il voudra en profiter au maximum. Sans forcément montrer qu’il avait sa place en professionnel, mais pour vivre pleinement le fait d’y être pour une soirée. On s’attend globalement à un adversaire très motivé. Au PSG d’avoir la bonne concentration pour que la soirée ne soit pas trop belle pour le Linas-Montlhéry.

2 Comments

  1. Verratti10

    3 janvier 2020 at 05:27

    Malheureusement tu auras paredes kurzawa dagba kouassi choupo Draxler et peut-être même Rico

  2. Verratti10

    3 janvier 2020 at 05:27

    Malheureusement tu auras paredes kurzawa dagba kouassi choupo Draxler et peut-être même Rico

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires