Autour du PSG
Lille/PSG – Vitinha «Le plus important, c’était la victoire»
Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter le LOSC Olympique (1-3). En marge de la rencontre, Vitinha, milieu de terrain âgé de 24 ans, est revenu sur ce succès important au micro de PSG TV.
Vitinha «Le plus important était de partir d’ici avec une victoire, ce n’était pas facile.»
«Le plus important, c’était la victoire. On l’a fait, on a gagné. Mais c’était un match difficile sur un terrain difficile. L’équipe de Lille est très bonne. C’est une équipe de Ligue des champions, comme le coach nous avait prévenu. On a essayé de faire ce que le coach nous a demandé.
C’était difficile, surtout dans la phase de construction, un peu dans la première période, mais surtout en deuxième. Mais on l’a fait, on a gagné. C’était le plus important. Il y a encore une marge de progression très importante.. Le plus important était de partir d’ici avec une victoire, ce n’était pas facile. C’était un bon match de toute l’équipe, même les joueurs qui sont rentrés dans le groupe ont été bons. Il y a beaucoup d’aspects positifs, mais il y a encore aussi une grande marge de progression.»
Une belle victoire pour le PSG qui disputait ce dimanche son premier gros test à l’extérieur de la saison. Lille a réalisé une préparation différente de celle du PSG, afin d’être à 100% et obtenir sa qualification en Ligue des Champions trois jours en arrière. Pour le club de la capitale, il fallait donc montrer beaucoup de sérieux et d’investissement afin d’essayer de l’emporter.
Si la première période est une réussite, un notera quand même un relâchement en seconde mi-temps qui a permis aux Lillois de revenir dans le match et d’être proche de le faire basculer en leur faveur.
Maintenant, cela fait partie des choses qu’il y a encore à régler au sein de cette équipe parisienne. Malgré tout les hommes de Luis Enrique se sont battus jusqu’au bout afin d’inscrire ce troisième but qui leur permet de rester invaincu et de repartir avec les trois points de la victoire.