Autour du PSG
Lille/PSG – Pour Madar la rencontre se jouera essentiellement au « mental »
En cas de succès face au LOSC, ce dimanche à 21h en clôture de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain pourrait retrouver la tête du classement en passant devant le club lillois ainsi que l’Olympique Lyonnais, actuel leader avec 2 points d’avance. Cela prouve donc l’importance de ce rendez-vous que devra parfaitement négocier cette équipe parisienne à quelques jours de la trêve hivernale. Mickaël Madar, ancien joueur passé par le PSG 1999-2001, désormais consultant, s’est exprimé à propos de cette rencontre dans le Late Football Club.
Madar « reprendre le dessus par rapport à ce qu’on voit depuis quelques matchs. »
«La clé du match pour le PSG, parce que sinon ils ne peuvent pas s’en sortir, c’est de reprendre le dessus par rapport à ce qu’on voit depuis quelques matchs. C’est mental. Après, ils vont récupérer quelques joueurs, comme Marquinhos, ce n’est pas négligeable. Verratti va revenir, Kimpembe aussi.
De toute façon, Lille, ils vont faire leur match. Depuis le début de la saison, c’est comme ça. L’année dernière c’était pareil. Ils ont un système de jeu qui marche très bien. Ils ont une équipe homogène. Ils ont de bons joueurs. C’est huilé. Ce n’est pas eux le problème. »
Si le LOSC joue actuellement les premiers rôles avec le PSG, c’est qu’ils ont une équipe de haut niveau et parviennent à réaliser de très bonnes performances depuis le début de saison. Si elle veut l’emporter, cette équipe parisienne devra réaliser un très grand match, ce qu’elle n’a malheureusement jamais su faire depuis le début de la saison en Ligue 1. À quelques jours de la trêve hivernale, il ne faut pas que le PSG se fasse distancer au classement. En cas de défaite, le club de la capitale serait à 4 points du leader, le LOSC et à 2 points du second, l’Olympique Lyonnais.
Une victoire est donc capitale ce dimanche, il va donc falloir se donner à 100% pour aller chercher ces 3 points et reprendre la tête de la Ligue 1. Avec le retour de certains cadres, cette équipe parisienne devrait retrouver une stabilité en défense et au milieu de terrain. Cela lui permettra certainement de prendre le dessus durant cette rencontre et de pouvoir développer son jeu. Si cette équipe du PSG prend cette rencontre avec sérieux elle ne devrait pas avoir de mal à s’imposer puisqu’à 100% le club de la capitale n’a pas de rival dans ce championnat.