Restez connectés avec nous
Lille / Paris Saint-Germain - 3e journée de Ligue 1 Uber Eats

Autour du PSG

Lille/PSG – Plusieurs retours côté parisien, Neymar a travaillé en partie avec le groupe

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lille (11e) au Stade Pierre Mauroy pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Ce vendredi, à 2 jours du match et avant l’entraînement parisien prévu dans la journée, L’Equipe a fait le point sur le groupe avec notamment des indications à propos de la reprise de Neymar (attaquant de 29 ans). Il est aussi de question de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans). Le journal sportif a aussi rappelé qu’il y a eu plusieurs retours après les matchs internationaux.

« Angel Di Maria et Marquinhos étaient de retour au centre d’entraînement du PSG jeudi. Leandro Paredes était rentré dimanche, en raison de sa suspension pour la rencontre face à la Colombie. Achraf Hakimi, éliminé en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, est aussi réapparu au Camp des Loges.

Parmi ce contingent, seul Keylor Navas manquait encore à l’appel, en plus d’Idrissa Gueye et d’Abdou Diallo, qui joueront la finale de la CAN dimanche avec le Sénégal. Le Costaricain est attendu ce vendredi.

Neymar, comme la veille, a participé à une partie de la séance avec ses partenaires avant d’aller travailler individuellement avec un préparateur physique. À l’heure actuelle, les deux seuls blessés sont Sergio Ramos (mollet) et Georginio Wijnaldum (cheville gauche). Le cas du défenseur espagnol doit être réévalué dans les prochaines heures. Le Néerlandais doit reprendre avec le groupe en cette fin de semaine. »

Il faut attendre pour être sûr que ces joueurs qui retrouvent le Camp des Loges après les voyages en sélection seront bien prêts pour le match dimanche, mais vu le timing cela semble fort probable. Surtout qu’il n’a pas été question d’un souci physique durant leurs matchs. Une très bonne nouvelle pour le PSG, qui a trop l’habitude d’avoir une longue liste d’absents. Il faut en plus de relancer après l’élimination en 8e de finale de Coupe de France lundi dernier contre Nice. Il faudra pour cela il belle performance collective à Lille.

Ce sera en revanche très certainement sans Neymar, Wijnaldum et Ramos. Les deux premiers sont plutôt espérés vendredi prochain pour la réception de Rennes lors de la 24e journée de Ligue 1. Pour Ramos, le flou et l’inquiétude continue sans une date de retour évoquée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG