Autour du PSG
Lille/PSG – Marquinhos évoque la victoire difficile et Beraldo
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 face à Lille (résumé vidéo Lille/PSG) ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, le défenseur et capitaine parisien Marquinhos (30 ans) s’est exprimé en zone mixte. Le Brésilien a souligné que c’était une belle façon de jauger l’équipe et la progression nécessaire.
Marquinhos « C’est toujours bien de venir ici pour se tester. »
« C’est vrai, je pense que le résultat c’est important mais cela vient aussi avec la performance, comme l’équipe joue. C’est pour cela que l’on a le sentiment que l’on a bien lancé le championnat.
Aujourd’hui, on est venu pour chercher des points parce qu’on était deux équipes à 6 points. C’était une confrontation directe. C’était un beau test, c’est une équipe qui joue aussi la Ligue des Champions. C’est toujours bien de venir ici pour se tester.
Même si on n’est pas encore dans notre meilleure condition physique, on a vu la baisse dans l’intensité et la lucidité, il y a des choses à améliorer, on est dans la lancée. »
Troisième match et troisième victoire pour le PSG dans son début de saison. Contrairement aux matchs précédents, on notera un peu moins de maîtrise, notamment à seconde période où jusqu’à la dernière minute, le match aurait pu basculer côté lillois.
Finalement le but de Randal Kolo Muani à la 91e minute de jeu, vient totalement sceller la partie et offrir les trois points au PSG. Pour le club de la capitale il s’agissait d’un premier gros test à l’extérieur. L’emporter, peu importe la manière est donc un point important et une marque de confiance de la part de cette équipe qui n’a pas sombré et qui a pu se battre jusqu’à bout pour décrocher sa victoire.
Marquinhos « C’est déjà un grand joueur et il va encore s’améliorer. »
Marquinhos a aussi été invité à évoquer Lucas Beraldo, défenseur de 20 ans qui a joué sur le côté gauche.
« Il progresse, c’est sûr. Au Brésil, on avait remarqué que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualités. Venir en Europe ce n’est jamais facile surtout en hiver, lui il a une adaptation très rapide. Il joue à plusieurs postes.
Le coach apprécie sa versatilité. Il a beaucoup plus de maturité, avec de l’expérience. Le coach essaye de lui donner de bonnes expériences pour qu’il puisse jouer et s’adapter. C’est déjà un grand joueur et il va encore s’améliorer. »
Beraldo a encore été critiqué hier, car il a connu des difficultés face à Edon Zhegrova, dont les qualités dans le dribble sont reconnues par tous. C’est toujours un peu étrange de ne pas accepter que ce peut être compliqué pour un défenseur de tenir dans le duel face à un tel joueur. Surtout que beaucoup oublient que le Brésilien a aussi su s’imposer plusieurs fois.
En tout cas, le jeune brésilien a des qualités, même s’il n’est pas très rapide, et il devrait encore grandir à Paris. Reste à voir s’il pourra réussir à s’imposer parmi les meilleurs. Ce qui est attendu dans ce PSG.