Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé avait presque assuré l’essentiel

Ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Stade Pierre Mauroy. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué un bon match, avec de l’intensité, mais ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 (résumé vidéo Lille/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Arnau Tenas (6) – Il a eu très peu de travail à effectuer. Il a assuré les affaires courantes. Il sauve presque le match à la fin, preuve qu’il a su rester concentré, mais à la fin, il ne peut rien sur le but de David.

Défenseurs –

Marquinhos (5,5) – Il a joué une première mi-temps sur le recul frein, finalement, il a été plus pesant offensivement au retour du vestiaire et a fait du bien au bloc parisien. On aime voir Marquinhos qui joue vers l’avant. Assez moyen en fin de match, il est tout de même pas toujours très rassurant.

Danilo (7,5) – Préféré à Milan Skriniar, il a réalisé un bon début de match. Précieux dans le duel aérien notamment. Il a ce petit truc en plus, l’âme d’un joueur qui ne lâche rien et qui se montre toujours très propre défensivement. Il a même été très correct à la relance. TOuché, il est remplacé par Milan Skriniar à la 74e minute.

Lucas Hernandez (6,5) – Mis à rude épreuve sur son côté, il a su ajuster son équilibre défensif face à un Zeghrova bien inspiré. Bien meilleur offensivement que lors des derniers matchs, il est celui qui récupère le penalty marqué par Mbappé.

Milieux –

Manuel Ugarte (5,5) – Toujours aussi combatif, il s’est démené pour tenter de récupérer des ballons haut sur le terrain. Il s’est aussi fait bougé par un bon milieu lillois. Il n’est plus le joueur du début de saison, mais son travail fait mal à l’adversaire. On aimerait le voir un peu plus juste avec la balle. Remplacé par Achraf Hakimi à la 66e minute.

Vitinha (6) – Plus bas sur le terrain qu’en début de saison, il a un autre rôle. Il a manqué de caractère pour servir ses partenaires vers l’avant. Toujours précieux avec la balle d’un autre côté. Comme une petite tour de contrôle, il est monté en puissance dans le match, comme il est allé plus haut sur le terrain.

Lee Kang-In (6) – Lee sort d’un match compliqué, il a réussi à élever son niveau de jeu et a montré de belles choses offensivement en première période. On le voit beaucoup, c’est signe qu’il s’est bien battu. On l’a senti un peu court pour faire des différences balle au pied. Sa combativité l’aide à avoir un impact positif. Quand il sera plus fin techniquement, il a les qualités, il pourrait être un élément clef.

Warren Zaïre-Emery (5) – Dans un rôle hybride qui rappelle celui d’Achraf Hakimi, il a tenté de trouver des repères. Encore un peu frileux dans son jeu vers l’avant, il apporte tout de même une belle présence sur le terrain, notamment dans l’équilibre. Il a joué simplement, il a récupéré sa place à l’heure de jeu au milieu de terrain.

Attaquants –

Bradley Barcola (6) – Toujours intéressant, il faut désormais que ses gestes soient plus aboutis, plus tranchants. Il a de grosses qualités, même s’il lui manque encore ce côté plus instinctif, offensivement. Il est un peu frustrant de nonchalance, il joue un peu trop « facile », pourtant, on sent la puissance qu’il peut apporter sur son côté. Il doit être plus précis. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 66e minute.

Ousmane Dembélé (6) – Il avait manqué contre Dortmund, son retour a fait du bien, même s’il doit faire mieux dans le dernier geste. Quand il porte le ballon, c’est tranchant, quand il centre, c’est dans la boite et advienne que pourra. Cela ne lui a pas réussi, mais il tente. Remplacé à la 80e minute par Marco Asensio.

Kylian Mbappé (6) – Moins tranchant que les saisons précédentes, le constat demeure sur son niveau cette saison. On le sent moins puissant, moins rapide. Son nouveau rôle semble dur à digérer. Même moins bien, il continue d’engranger les buts, ce qui laisse de l’espoir de le revoir à la fois marquer des buts, mais aussi d’être irrésistible, comme il l’a si souvent fait.

Entraîneur –

Luis Enrique (7,5) – Des choix fort, pas de Skriniar et d’Hakimi, le PSG a été plutôt bon en première période, preuve que le groupe a bien travaillé. C’est même l’une des meilleures premières périodes à l’extérieur ces derniers temps. Malheureusement, c’est un peu moyen offensivement et les changements récurrents perturbent peut-être l’équipe et les joueurs. Il faut lui imputer le bon match parisien, il a parfaitement mis en échec de bons lillois. Il faut lui reconnaitre qu’il a de la suite dans les idées et que cela pourrait bien payer à l’avenir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG