
Autour du PSG
Lille/PSG – Les notes des Parisiens : du spectacle avec Danilo, Kimpembe, Messi et Mbappé
Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Stade Pierre Mauroy. Les Parisiens ont livré une performance rythmée, même si elle a été imparfaite. Ils s’imposent 1-5 après un match intéressant à suivre. Vous pouvez regarder le résumé vidéo Lille/PSG ici. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (6,5) – Globalement bon, même s’il n’a toujours eu des arrêts très difficiles à faire. Il pourrait avoir la main un peu plus solide sur le but encaissé.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (6) – Son activité dans le couloir a fait du bien, il reste à être un peu plus précis défensivement et il aurait pu faire quelques meilleurs choix offensivement.
Marquinhos (7) – Un roc avec son agressivité et sa sérénité.
Presnel Kimpembe (6,5) – Souvent bon dans les duels, il lui reste à améliorer son placement, alors qu’il est trop loin du buteur lillois sur le but du 1-1. Il se rattrape en redonnant l’avantage au PSG sur corner. Remplacé à la 77e minute par Thilo Kehrer.
Nuno Mendes (7) – Un bel enchaînement sur l’ouverture du score, même si son centre semblait être pour personne. Il a une énergie et une technique intéressantes offensivement et il réussit quelques bons retours. Il faut encore améliorer son placement.
Milieux –
Danilo Pereira (7,5) – Il n’est pas le plus fin techniquement, mais il a déployé une certaine énergie pour la récupération et la participation au jeu. Il est récompensé avec un doublé, grâce à son abnégation et une tentative de loin qui fait du bien.
Marco Verratti (7,5) – Le Petit Hibou est toujours aussi précieux dans le jeu et ne compte pas ses efforts. Il est passeur décisif pour Kylian Mbappé sur le 5e but.
Leandro Paredes (6) – Un peu plus mobile sur les derniers matchs, il a su remporter des duels et a été per moment bons dans la distribution du jeu. On aimerait tout de même le voir être plus régulier. Remplacé à la 84e minute par Xavi Simons.
Attaquants –
Angel Di Maria (2) – On ne l’a pas vraiment vu dans le jeu et il est facilement éliminé par Hatem Ben Arfa sur le but du 1-1 des Lillois. La saison continue d’être compliquée pour lui, surtout qu’il sort avec une blessure juste avant la mi-temps. Remplacé à la 44e minute par Julian Draxler (6). Il a apporté plus d’énergie et de combinaisons que l’Argentin.
Lionel Messi (7) – Par moments génial, dans certains enchaînements et sur sa finition du but du 1-3, il a aussi perdu plusieurs ballons en se compliquant un peu la vie. La montée en puissance est tout de même très intéressante.
Kylian Mbappé (6,5) – Discret en première période, il est ensuite monté en puissance et a amené plusieurs fois du danger en seconde période. Il est récompensé d’un très joli but.
