Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Génésio s'insurge "la VAR n'a pas fait ce qu'il faut."
@Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Le 2e but lillois était bien hors-jeu !

Amaury Delerue, nouveau manager-instructeur des arbitres de Ligue 1, a expliqué au Parisien et éclairé les acteurs du football sur le litige entre le Paris Saint-Germain et Lille sur le second but refusé à Lille. La polémique est éteinte suite aux plaintes lilloises de l’entraîneur Bruno Génésio et du président Olivier Létang. Le joueur est bien hors-jeu, mais l’arbitre vidéo est tout de même coupable d’un jugement trop hâtif.

Delerue « La réalité de l’image, in fine, est que la décision était la bonne« 

« Nous avons souhaité revisionner les images en les retraitant telles qu’elles auraient dû l’être pendant la rencontre. Au moment de la déviation de Thomas Meunier vers Thiago Santos, l’image est formelle : le joueur est toujours hors-jeu. La réalité de l’image, in fine, est que la décision était la bonne. Il y a eu un traitement trop hâtif de la part de l’assistant vidéo, qui n’a pas pris en compte la déviation de Meunier sur la trajectoire de la balle. Elle crée une nouvelle situation de lecture du hors-jeu, donc le process VAR n’a pas été respecté jusqu’au bout à l’instant T. Le ballon est au fond des filets, on a le temps pour cette décision. »

Il a fallu des coups de gueules de l’entraîneur de Lille, du président des dogues pour que le débat avance. Le PSG a mérité sa victoire et ce second but de Lille n’était pas valable, voilà ce que dit la règle. Y aura t-il mea culpa d’Olivier Létang, qui a crié à l’injustice et à l’inégalité du championnat ? Finalement, tout le monde est à sa place, la VAR doit davantage communiquer et prendre le temps.

On apprécie aussi que Luis Enrique ne commente jamais les erreurs d’arbitrage potentielles ou les choses qui ne tournent pas dans le sens du PSG. On remarque que beaucoup d’adversaire du PSG a du mal à accepter la totale victoire du club parisien. On entend souvent des « excuses » et cela devient gênant. Luis Enrique a la bonne attitude, la vérité se passe sur le terrain. L’arbitrage doit se bonifier et se clarifier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG