Restez connectés avec nous
Henry soutient le PSG et Mbappé face au Bayern
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Henry évoque l’animation parisienne offensivement et défensivement

Ancien joueur emblématique d’Arsenal (1999-2007), Thierry Henry officie désormais comme consultant pour Amazon Prime et il a évoqué au micro du diffuseur de la Ligue 1 la victoire du Paris Saint-Germain dimanche soir contre Lille 1-5, retrouvez le résumé ici) lors de la 23e journée de championnat. L’ancien international français a souligné que Paris a de belles possibilités en attaque et a été plus discipliné défensivement.

« Je trouve que l’équipe a de la qualité en attaque pour changer celui qui est devant, à droite ou à gauche, peu importe. Mais c’est surtout au niveau de la récupération du ballon : de temps en temps, je pense que c’est important de savoir quand il faut aller presser ou alors se replacer. Quand tout le monde est derrière la balle, le PSG devient vraiment difficile à battre. »

Le PSG a commencé timidement le match, ou plutôt, Lille est venu avec des bonnes intentions. Mais cela n’a pas duré. Lille a perdu pied avec les erreurs de son gardien et le match est devenu plus simple pour le PSG. Malgré cela, il y a de la satisfaction à tous les postes. En défense, les joueurs se sont montrés solides et appliqués. Lille a marqué, mais Hatem Ben Arfa a fait un beau numéro pour centrer sur Sven Botman qui était un peu trop seul à la réception. C’est peut-être la seule grosse erreur défensive. 

Le milieu a été bon, on a vu des récupérations, des montées, mais surtout des compensations à l’image de Leandro Paredes, milieu de 27 ans, qui a joué très bas, mais avec de la qualité. On a aussi vu Danilo Pereira et Marco Verratti, milieux de 30 et 29 ans, être bon offensivement et assez juste dans leur rôle défensif.Cela a permis au attaquant d’avoir de l’espace, de jouer haut avec l’envie de faire mal à la défense Lilloise qui a beaucoup reculé. Lionel Messi, attaquant de 34 ans, est monté en puissance. Il a joué assez juste avec ses partenaires et il est récompensé d’un joli but. L’équipe a fait ce qu’il fallait. Elle a été là au bon moment et aucun joueur n’a vraiment baissé de pied durant le match. 

Les combinaisons ont été intéressantes et sont prometteuses, Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans a su joué avec Messi et vice et versa, ce qui donne une impression de complicité que l’on ne voyait pas souvent ces derniers mois. Il va tout de même falloir confirmer lors du prochain match, mais Mauricio Pochettino semble avoir trouvé un semblant d’équipe-type. Avec les retours d’Idrissa Gueye et Neymar, 31 et 30 ans, on risque d’avoir une équipe proche contre le Real Madrid, en Ligue des Champions. Espérons, qu’ils aient la même réussite.

Le but de Messi :

 

Le but de Mbappé :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG