Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Génésio s'insurge "la VAR n'a pas fait ce qu'il faut."
@Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Génésio s’insurge « la VAR n’a pas fait ce qu’il faut. »

Le Paris Saint-Germain et Lille s’affrontaient ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-3 (résumé vidéo Lille/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe lilloise Bruno Génésio s’est exprimé au micro de DAZN. S’il a retenu du positif dans ce qu’ont fait ses joueurs, il a surtout regretté ce qui est selon lui une grosse erreur d’arbitrage alors que son équipe avait égalisé à 2-2 avant que le but soit refusé pour un hors-jeu.

Génésio « À ce moment-là il n’y a plus hors-jeu. »

C’est dur ce but refuser sur la position de hors-jeu ?

C’est dur et c’est très très litigieux. Je viens de revoir l’action au moment où il y a la tête on peut penser qu’il y a hors-jeu, mais entre-temps il y a Thomas Meunier qui retouche le ballon. À ce moment-là il n’y a plus hors-jeu.

Quel quel bilan on peut faire ? Au-delà de tout ça.

Je pense que c’était un match de Champions League, avec beaucoup de qualité des deux côtés. Dans un match de Champions League il y a deux choses qui sont importantes, éviter de faire des erreurs défensives, le moins possible et d’avoir plus d’efficacité et eux l’ont eu dans les deux sens.

Nous, on n’a pas eu non plus beaucoup de réussite parce que je maintiens le hors-jeu et j’aimerais bien que la VAR la re-check à froid. Même si ça changera rien mais il n’y a pas hors-jeu.

Génésio « il faut quand même leur tirer un coup de chapeau. »

Ça s’est joué au milieu avec cette fameuse bataille du milieu ?

Je pense qu’on entame de match on a fait jeu égal, jusqu’au penalty et on a eu une situation pour marquer juste avant eux. On sait que dans ces matchs de très haut niveau, le premier but est très important.

À la mi-temps on était mené 2 à 0 et il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire mais on a réussi à se mettre dans le match. On avait dit que le troisième but du match serait très important, et si c’était nous qui le marquions on allait les faire douter, c’est ce qui s’est passé.

Malheureusement on n’a pas su ou pas pu revenir au score. On était tout près en tout cas on ne peut pas dire que c’est bien parce que quand on perd un match c’est jamais bien mais j’ai quand même envie de féliciter mes joueurs.

Malgré la défaite et avec les 6 matchs qu’on a dû faire et ce qu’on a traversé, il faut quand même leur tirer un coup de chapeau. On est dans un très haut niveau et la défaite on ne peut pas s’en satisfaire.

Génésio « On a des regrets. »

Il n’y a pas de frustration offensivement où vous ne vous êtes pas créé beaucoup de situations par rapport aux qualités que vous avez ?

Tu as raison, parce que nous avons touché 32 ballons dans la surface. C’est énorme et je pense qu’on a manqué de présence dans certaines actions. On a réussi à amener le ballon dans la surface mais on n’était pas suffisamment en nombre. Peut-être qu’il nous a manqué un petit peu de fraîcheur pour avoir encore plus de lucidité dans nos déplacements dans les avant-dernière passe et dans les dernières passes.

En tout cas on a fait douter cette équipe après avoir été mené ce qui n’est pas rien. On a des regrets parce qu’encore une fois même si j’adore monsieur Bastien je ne vais pas encore revenir là-dessus mais la VAR n’a pas fait ce qu’il faut.

Zeghrova a du talent c’est un régal de l’avoir ?

Oui on sait que le football il faut marquer des buts et c’est plus facile avec du talent, lui en a. Il a compris ce que j’attendais de lui, avec ballon et sans ballon il s’est remis en question. Cela montre que c’est un très très bon footballeur mais qu’il est aussi intelligent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG