
Autour du PSG
Lille/PSG (1-7) – David revient sur la défaite « on a trouvé le temps très long »
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-7, contre Lille lors de la 3e journée de Ligue 1 2022-2023 (voir le résumé de Lille/PSG). Jonathan David, attaquant du LOSC a semblé abattu, en zone mixte, après ce revers incroyable. Il a salué la force des Parisiens et reconnu que son équipe avait tout de même fait des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau.
David « Personne ne veut prendre 7-1, même à l’extérieur »
« Comment avez-vous vécu cette très lourde défaite ?
C’était très difficile. Personne ne veut prendre 7-1, même à l’extérieur. On a trouvé le temps très long. C’est comme ça. Il n’y a pas vraiment d’explications.
David « C’est vrai qu’ils ont été très forts »
L’adversaire était-il trop fort ou le LOSC n’a-t-il pas été à la hauteur ?
Les deux. C’est vrai qu’ils ont été très forts. On sait que c’est une très belle équipe de Paris. Mais nous avons fait des erreurs. Nous donnons des buts.
David « On a essayé de presser haut
N’avez-vous pas été trop audacieux ?
Peut-être. Je ne sais pas. On a essayé de presser haut.
Et vous avez subi la profondeur…
Oui. On a essayé. Cela n’a pas fonctionné. C’est comme ça. », propos relayés par L’Equipe.
Pour Lille, ce match a été un calvaire. Le PSG ne s’est pas arrêté d’attaquer et les Dogues ont payé le prix fort. Cette saison, le PSG recommence à faire peur, comme par le passé, les années avant Mauricio Pochettino. On a vu un véritable rouleau compresseur, prêt à tout faire péter, à l’image des attaquants parisiens qui ont et se sont régalés.
Lille a pourtant fait un match propre techniquement, mais n’a jamais su trouver la mire. Ils ont alterné des frappes molles, dans des angles impossibles et défensivement, ils ont pris l’eau. Toutefois, à domicile, les équipiers de David ont vu le raz-de-marée parisien venir leur taper dessus à chaque incursion. Il était temps que le match s’arrête. Il est loin le championnat où le Lille de Christophe Galtier, tenait tête à des Parisiens inconstants.
Notre vidéo sur Lille/PSG :
