
Autour du PSG
Lille/PSG (1-1) – Du mieux, mais beaucoup de travail à faire… les tops et flops
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul (1-1, résumé vidéo Lille/PSG) contre Lille lors de la 16e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade Pierre Mauroy. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.
Tops –
❤️ Une prestation à l’extérieur plus convaincante… Pendant 80 minutes
Non, ce n’est pas l’extase, mais dans le contexte actuel, le PSG a tout de même livré un match plutôt tranquille loin du Parc des Princes. Il y a eu de la maitrise, moins d’occasions concédées et un sentiment d’un PSG moins mis en difficulté.
Danilo – Gros match
Sa sortie a fait du mal au PSG. Il a montré qu’il devait être titulaire dans cette équipe. Il a tout pris de la tête et s’est montré intraitable quand il était sur le pré. On aime voir le PSG tranquille défensivement et il semble que c’est mieux quand il est là.
Flops –
😡 Encore une relance inexcusable
Qui relance comme cela en fin de match ? Forcément, un joueur du PSG. Tout ne peut pas être simple, il faut absolument faire des erreurs. Peut-être que l’équipe doit passer par là. Asensio va s’en vouloir, mais si ce n’est pas lui, c’est un autre. C’est un mal parisien qu’il va falloir très vite corriger.
L’attaque inoffensive
Deux tirs cadrés, dont le penalty, la spirale négative prend du corps. Il faut retrouver ce qui marchait et il semblerait que le repositionnement de Mbappé soit à l’origine de ce nouveau PSG en rodage. Il ne veut peut-être pas de cette position, mais Luis Enrique souhaite qu’il défende davantage. En le mettant plus haut, il se couvre aussi, car Mbappé sur le côté, ce sont souvent les portes ouvertes défensivement.
Un PSG loin d’être prêt
C’est à la fois un constat d’un top et d’un flop. Que les hommes de Luis Enrique ne soient pas encore parfaits, cela se comprend. Il faut du temps, mais le constat réel montre aussi que cette équipe n’est pas hyper emballante. Si le collectif s’exprime de mieux en mieux, la qualité individuelle a largement chuté depuis l’année dernière. Le PSG va-t-il trouver enfin son équipe performante collectivement et individuellement ? Pour le moment, on n’y prend pas le chemin.
