Autour du PSG
Ligue des Champions – Salomon trouve la poule du PSG « ennuyeuse »
Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu Paris, est revenu sur ses ondes sur le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions qui a eu lieu ce jeudi (retrouvez notre podcast). Même si la confrontation contre Manchester City trouve grâce à ses yeux, il voit une finale avant l’heure, il se montre très déçu par la poule du club parisien. Il trouve ennuyeux de retrouver toujours les mêmes équipes et met en avant les règles de l’UEFA pour le tirage au sort qui rend les choses pas très marrantes, souvent avec les mêmes équipes.
Salomon « Le tirage ressemble un peu au film Un jour sans fin. »
« Manchester City, Leipzig et Bruges, c’est une poule ennuyeuse. On retrouve tout le temps les mêmes, il n’y a pas une équipe à affronter. C’est un peu à cause des règles, ce n’est pas toujours très marrant. Le tirage ressemble un peu au film Un jour sans fin. C’est toujours la même chose. »
Les tirages se suivent et se ressemblent, le PSG rencontre souvent les mêmes équipes et on peut aisément comprendre la frustration de Salomon au moment du tirage au sort. Le RB Leipzig pour un remake de l’année dernière et le FC Bruges pour celui de la saison 2019/2020. Les règles sont ainsi faites et il y a d’importantes contraintes dans ce tirage non-intégral. En plus, le PSG a tiré Manchester City, qu’il a rencontré en demi-finale l’année dernière, de quoi donner encore plus cet air de déjà vu qui rend les choses un peu ennuyeuses.
Si les matchs n’apportent pas sur le papier un renouveau salvateur, ils seront des paliers importants dans le jeu du PSG dont on attend beaucoup plus que l’année dernière. Et si Leipzig commence à devenir un adversaire habituel, il sera peut-être intéressant de comparer les prestations pour voir si le club parisien grandit ou s’il stagne quelque peu.
Salomon « Ce serait de bon ton que le PSG batte enfin cette équipe de Manchester »
« Il y a tout de même City, une sacrée affiche qui ressemble à une finale. Ce serait de bon ton que le PSG batte enfin cette équipe de Manchester, ce que l’on n’a jamais fait. »
Car il ne faut pas l’oublier et Salomon ne s’y trompes pas, rencontrer Manchester City a des allures de finale. La rivalité entre les deux clubs (états) n’est plus à prouver et le duel Mauricio Pochettino face à Pep Guardiola sera à scruter de prêt. Leur dernière opposition, l’année dernière, avait tourné à l’avantage des Citizens, mais Paris avait commis beaucoup trop d’erreurs.
Pour terminer premier, il faudra battre cette équipe qu’ils n’ont jamais réussi à vaincre. On salive déjà de revoir tous ces acteurs sur la scène européenne et on espère que le PSG sera prêt pour montrer à l’Europe qu’ils sont bien présents pour tenter d’arracher la première Ligue des Champions de leur histoire.