Restez connectés avec nous
LDC - Les matchs de la 5e journée et les classements des groupes

Adversaires

Ligue des Champions – Le Maccabi fait une demande importante à l’UEFA

Le Paris Saint-Germain a hérité de la Juventus Turin, Benfica et le Maccabi Haïfa, lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Selon L’Équipe, le Maccabi Haïfa a fait une requête à l’UEFA. En raison de Yom Kipour (4 et 5 octobre), fête majeure du calendrier Hébraïque, le club israélien a demandé de jouer à l’extérieur lors de la 3e journée qui aura lieu le 4 et/ou 5 octobre.

« Selon nos informations, le Maccabi Haïfa a écrit à l’UEFA pour lui signifier sa difficulté de jouer la 3e journée de Ligue des champions (4 et 5 octobre) en raison de Yom Kippour, fête majeure du calendrier hébraïque. Le Maccabi, qui se trouve dans le groupe du PSG, a ainsi demandé une adaptation de son calendrier afin de jouer à l’extérieur. »

L’UEFA devrait pouvoir s’organiser en conséquence. Il ne sert à rien de rester trop rigide alors qu’il y a des possibilités. Le club israélien avance des problématiques pour jouer en Israël durant la fête de Yom Kipour, il serait donc plus sage d’accepter et de faire jouer le Maccabi Haifa, à l’extérieur durant cette troisième journée.

L’UEFA devrait apporter une réponse dans les prochains jours. Le calendrier sera sorti d’ici là et peut-être qu’il y aura une incidence, avec une équipe qui pourrait enchainer les matchs à domicile puis ceux à l’extérieur. On espère que l’instance européenne accédera à la requête pour éviter des complication importantes.

Notre vidéo sur la Ligue des Champions :

 

Autres articles présents dans Adversaires