Autour du PSG
Ligue 1 – Thiago Silva logiquement suspendu pour 1 match
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi soir afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Sans grande surprise, Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, est suspendu pour une rencontre.
En effet, le Monstro a pris un carton jaune samedi dernier lors de la réception des Girondins de Bordeaux (1-0, 24e journée de Ligue 1) et il en a ainsi accumulé 3 en moins de 10 matchs et sera suspendu comme le prévoit le règlement. Petite surprise cependant, Thiago Silva loupera la réception de Nîmes le 23 février (26e journée de Ligue 1) plutôt que celle de Montpellier mercredi prochain (match en retard de la 17e journée), alors que les suspensions décidées par la LFP sont effectives à partir du mardi suivant à minuit.
Enfin, il est à noter que le LFP ne va pas sanctionner le PSG pour les fumigènes allumés par les supporters à Lyon le 3 février (défaite 2-1), compte tenu des « mesures tangibles prises par le club ».