Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le calendrier dévoilé, retrouvez les dates importantes du PSG pour la saison 2023-2024

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 3e journée : Le PSG seul leader, Nice/OM interrompu

Lors de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé à Brest 2-4 (retrouvez le résumé ici) et a ainsi pris la tête du championnat alors que ses « concurrents » continuent de piétiner.

Résultats de la journée :

Le match du PSG :

Comme souvent dernièrement, le PSG s’est fait un peu peur à Brest même s’il a dominé la majeure partie du match. Mais après avoir mené 0-2, il a subi une réduction de l’écart. De même une fois à 1-3, avec 10 dernières minutes très compliquées. Sauf qu’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) a tué le suspense à la 90e minute sur un lob pour conclure un joli alors que Brest poussait.

Les matchs du haut de classement :

Assez étrangement, il s’agissait d’Angers, face à Bordeaux, et Clermont, contre Lyon, qui étaient les seules équipes à avoir autant de points que le PSG avant ce weekend. Les deux ont fait match nul, ce qui reste un très bon début de saison pour ces clubs. Notamment Clermont, toujours invaincu lors de sa première saison en Ligue 1.

Mentions spéciales :

Nice/Marseille, un triste spectacle. Il n’aura fallu que 3 journées avec les supporters pour revivre une scène de violence. Cela a commencé avec un jet de bouteilles sur Dimitri Payet et le Marseillais a perdu ses nerfs pour finalement les relancer. Il y a ensuite eu une grande scène de bagarre incluant joueurs, supporters, staffs, agents de sécurité…Les Marseillais ne sont pas revenus sur le terrain et le match est arrêté à la 75e minute avec le 1-0 pour Nice. Même s’il n’est pas encore compté dans le classement.

On note aussi que Lille (nul à Saint-Etienne), Monaco (défaite contre Lens) et Lyon (nul contre Clermont) n’ont toujours pas gagné cette saison. Les « concurrents » du PSG peinent déjà. S’il y a un grand écart dans les prochains mois, il ne faudra pas parler que de budget.

En Europe :

Après sa défaite 0-1 contre le Shakhtar Donetsk la semaine passée en tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’AS Monaco jouera le retour ce mercredi. Le PSG et Lille sont déjà qualifiés pour la phase de groupes (tirage ce jeudi). L’OL et l’OM joueront en Europa League. Le Stade Rennais jouera son barrage retour pour la Conference League contre Rosenborg jeudi après la victoire 2-0 à l’aller.

Classement actuel :

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG