Autour du PSG
Ligue 1 – Retour sur la 36e journée: le PSG peu motivé mais la Ligue 1 est loin d’être finie pour les autres
Lors de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est encore contenté d’un match nul 2-2 qui permet au Amiens SC de se maintenir officiellement. Si le FC Metz est officiellement relégué en Ligue 2, toutes les autres places à enjeu sont encore indécises.
Résultats de la journée :
Manque d’intérêt pour les Parisiens mais 12 équipes se battent encore.
Si la Ligue 1 est terminée en ce qui concerne les Parisiens (ils ont bien montré que les records ne les motivaient pas), il reste encore du suspense dans le reste de la Ligue 1:
- Pour la Ligue des Champions, les Olympiques Lyonnais et de Marseille, ainsi que l’AS Monaco, restent à seulement 2 points d’écart après leur victoires respectives. Avec 6 points encore prenables, tout reste possible. Il ne faut pas oublier non plus que la finale de la Ligue Europa entre Marseille et l’Atlético Madrid change un peu la donne : si les Marseillais gagnent, ils iront en Ligue des Champions, et si l’Atlético gagne, la 3e place de Ligue 1 sera qualificative pour la phase de groupe de Ligue des Champions directement.
- Pour la Ligue Europa, la 6e place a de grandes chances d’être qualificative également (il faut pour cela que Paris gagne la Coupe de France contre Les Herbiers) et il y a encore 5 équipes qui pourrait y finir avec notamment Bordeaux qui a gagné à Saint-Etienne ce weekend. Le Stade Rennais, qui affrontera le PSG le weekend prochain, est en tête du groupe qui se bat pour la C3 avec 54 points.
- Pour le maintien, Lille est ressorti de la zone rouge ce weekend en battant Toulouse qui se retrouve barragiste. Troyes (19e) et Strasbourg (17e) sont également concernés. Caen, 15e avec 37 points donc 3 d’avance sur Toulouse, a une petite marge mais on pourrait avoir, comme l’an dernier, un match déterminant lors de la 38e journée entre le PSG et Caen.