Autour du PSG
Ligue 1 – Retour sur la 35e journée: nuls à Paris et à Lyon, le podium reste ouvert
Lors de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 à domicile. Avec le titre de Champion acquis, l’affiche était la réception du LOSC par l’Olympique Lyonnais et celle-ci s’est conclue par un nul 2-2.
Résultats de la journée :
Paris continue sans victoire, Saint-Etienne et Lyon luttent pour la Ligue des Champions.
Sans grande surprise, les Parisiens ont continué sur cette journée comme sur les précédentes : un match nul logique avec le peu d’envie montré. Cependant ce manque d’envie est compréhensible avec une saison terminée.
Le podium de la Ligue 1 est cependant encore ouvert avec la victoire stéphanoise. Et avec ses 3 points, les Verts ont 7 longueurs d’avance sur Marseille et Montpellier qui ont tous les deux faits un match nul 1-1, et il faudrait maintenant un miracle pour que l’OM ou le MHSC se qualifie pour la Ligue Europa.
Pour la Ligue des Champions, le nul entre Lille et Lyon permet encore tous les espoirs. Les Stéphanois n’ont plus qu’un point de retard sur l’OL et peuvent donc espérer rattraper Lyon et prendre la 3e place pour jouer le 3e tour de qualification pour la Ligue des Champions. Mais les Lyonnais peuvent aussi maintenir l’espoir un peu fou de rattraper leurs 6 points de retard sur Lille afin de se qualifier directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.