Autour du PSG
Ligue 1 – Retour sur la 18e journée : le PSG prend 7 points d’avance sur l’OM en marquant presque un cinquième des buts
Lors de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 face à l’AS Saint-Etienne, mettant ainsi l’Olympique de Marseille à 7 points suite à son match nul 1-1 contre le FC Metz. Une journée « marquée » par ses seulement 15 buts inscrits.
Résultats de la journée :
Seul le LOSC et le PSG ont marqué plus d’un but.
Vendredi 13 décembre :
Le LOSC a lancé la journée en recevant le Montpellier HSC pour un victoire 2-1, la seule de l’équipe à domicile parmi les 10 matchs de la journée, qui lui permet de revenir à 4 points de l’OM. Les Lillois sont aussi les seuls avec les Parisiens à avoir marqué au moins 2 buts sur cette journée.
Samedi 14 décembre :
Les Marseillais ont dominé mais n’ont cadré que 4 tirs sur un total de 16 tirs alors que Metz a été plus efficace. L’OM ne repart finalement qu’avec un point suite au nul 1-1. Cela permet au LOSC de revenir un peu et au PSG de prendre 7 points d’avance.
Lors du multiplex avec 5 matchs, on à eu le droit à 4 buts pour 3 matchs nuls et 2 victoires 0-1, soit aucune victoire d’une équipe à domicile. Au niveau des résultats, on retiendra surtout les nouvelles défaites de Nîmes et Toulouse qui stagnent au fond du classement.
Dimanche 15 décembre :
Ce dimanche a été surprenant avec d’abord la victoire de Strasbourg à Bordeaux qui permet au RCSA de revenir au cœur de la Ligue 1. Il y a ensuite la défaite de l’OL 0-1 contre Rennes, avec malheureusement 2 blessures graves côte lyonnais : Memphis Depay (attaquant de 25 ans) et Jeff Reine-Adélaïde (milieu de 21 ans) ont tous les deux souffert une rupture du ligament croisé antérieur et seront absents pour plusieurs mois.
L’affiche de clôture de la journée, entre le PSG et l’ASSE, fut surprenante de facilité après notamment le carton rouge reçu par le Vert Aholou dès la 25e minute. Les Parisiens ont quand même joué avec sérieux pour s’imposer 0-4 face à des Stéphanois qui ont continué à pousser jusqu’au 3e but (72e).