Autour du PSG
Ligue 1 – Retour sur la 15e journée : le PSG a 12 points d’avance sur son nouveau 2e
Lors de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 logiquement mais dans la douleur contre l’AS Saint-Etienne. Le Stade Rennais profite de la défaite de l’OGC Nice pour prendre la 2e place, avec 12 points de retard sur le PSG.
Résultats de la journée :
Le match du PSG :
Avec l’ouverture du score stéphanoise, on pouvait craindre un mauvais résultat, mais l’expulsion du défenseur pour avoir stopper un Mbappé lancé a fait basculer la rencontre en faveur du PSG. Le retour de Ramos a failli en faire une bonne journée, mais Neymar le remplace à l’infirmerie donc le bilan est mitigé.
Les matchs du haut de classement :
Les Niçois étaient largement favoris contre le dernier de Ligue 1, le FC Metz, d’autant plus à domicile. Mais malgré 20 tirs, les Aiglons n’ont trouvé le cadre que 2 fois sans marquer, alors que les Messins ont tiré 4 fois pour un tir cadré et un but. Nice perd 3 points importants et les Rennais en profitent pour prendre la 2e place en battant Lorient 0-2. L’Olympique de Marseille revient à égalité de point avec Nice et Lens est 5e avec juste 2 points de retard sur le 2e. Parmi ces 4 équipes, aucune ne se détachent vraiment et le PSG est toujours plus isolé sur la 1ere place.
En Europe :
En Ligue des Champions :
- le PSG (avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges) a perdu 2-1 contre Manchester City le mercredi 24/11 et finira 2e de son groupe quoi qu’il arrive contre Bruges le mardi 7/12 .
- Le LOSC (avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg) a gagné 1-0 contre Salzbourg le mardi 23/11 et prend la 1ere place avec 1, 2 et 3 points d’avance sur les 2e, 3e et 4e. Tout est encore possible lors de la dernière journée.
En Ligue Europa :
- Monaco (avec PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz) a gagné 2-1 contre la Real Sociedad le jeudi 25/11 prenant ainsi 3 points d’avance sur le 2e.
- Lyon (avec Brondby, les Rangers et le Sparta Prague) a gagné 1-3 contre Brondby le jeudi 25/11 et confirme son sans faute qui lui assure la première place du groupe.
- L’OM (avec Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv) a perdu 4-2 contre Galatasaray le jeudi 25/11 et est éliminé de la Ligue Europa avant la dernière journée.
En Europa Conférence :
- Rennes (dans le groupe de Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham) a fait un nul 3-3 contre le Vitesse le jeudi 25/11 mais avec la défaite de Tottenham, cela suffit à assurer la première place du groupe.