Autour du PSG
Ligue 1 – Retour sur la 12e journée : record pour le PSG avec 12 victoires, le MHSC passe 2e
Lors de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre le LOSC, son dauphin maintenant à 11 points de retard, établissant ainsi un nouveau record de victoires consécutives en début de championnat.
Résultats de la journée :
Le PSG semble inarrêtable en France et creuse l’écart.
Le choc en ouverture de la journée entre le PSG et le LOSC, respectivement 1er et 2e de Ligue 1, a permis aux Parisiens de prendre 11 points d’avance tout en battant le record de victoires consécutives sur un début de championnat (parmi les 5 grands championnats Européens). Les Lillois étaient venus pour défendre en espérant avoir des contres efficaces mais les Parisiens ont bien bloqué toutes les possibilités. On retrouvera probablement les mêmes tactiques contre Naples en Ligue des Champions mais avec un niveau technique largement supérieur.
De son côté, Lyon a semblé plus perturbé par la Ligue des Champions en approche et a subi le jeu bordelais. L’OL s’en sort finalement bien avec 1 point qui lui permet de rester à 4 unités du 2e.
Lors du multiplex, l’ASM a encore perdu, s’enfonçant un peu plus au fond de la Ligue 1 malgré l’arrivée de Thierry Henry. Il faudra vite réagir pour espérer obtenir la 3e place en Ligue des Champions en battant le Club Brugge.
Le 2e choc de la journée entre Montpellier et Marseille, l’OM a pris suffisamment de buts pour devenir la 17e défense de Ligue 1 avec 21 buts encaissés. À l’opposé, la belle différence de buts des Montpelliérains (+13) leur permet de passer devant Lille (+11) au classement.
Les matchs Européens des équipes de Ligue 1 :
- Mardi 6 octobre 18:55 : AS Monaco / Club Bruges KV
- Mardi 6 novembre 21:00 : SS. Napoli / Paris Saint-Germain
- Mercredi 7 novembre 21:00 : Olympique Lyonnais / TSG 1899 Hoffenheim
- Jeudi 8 novembre 18:55: FC Dynamo Kyiv / Stade Rennais FC
- Jeudi 8 novembre 18:55 : SS Lazio / Olympique de Marseille
- Jeudi 8 novembre 21:00 : Girondins de Bordeaux / FC Zenit Saint Petersburg