Autour du PSG
Ligue 1 – Présentation de la 9e journée : 2 chocs, Paris/Angers et ASSE/OL
Lors de la 9e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le Angers SCO (2e) pour l’affiche du samedi. Le dimanche sera plein d’équipes européennes avec surtout le déplacement de l’Olympique Lyonnais vers l’AS Saint-Etienne.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Le PSG affronte le 2e entre Europe et trêve
Vendredi 4 octobre :
La journée commence avec le déplacement de l’OM à Amiens. Si les Amiénois cherchent à éviter la zone rouge, les Marseillais peuvent espérer monter sur le podium en attendant les matchs du FC Nantes et de l’Angers SCO.
Samedi 5 octobre :
Les Angevins, actuel 2e, se rendront à Paris en début d’après-midi. Ce dernier match avant la trêve nature aussi la fin d’une longue série de matchs tous les 3 jours pour le PSG qui vient de s’imposer en Turquie contre le Galatasaray alors que Angers pouvait préparer le match. Il est à noter tout de même que les Angevins n’ont pas de surprise sur ce début de championnat avec des défaites contre Lyon et Lille par exemple.
Pendant le multiplex, on s’intéressera surtout au match entre Nantes et Nice qui sont respectivement à 2 et 5 points du PSG. Les Nantais viennent notamment de s’imposer contre Lyon et Rennes et seront logiquement favoris à domicile contre des Niçois qui sortent d’un nul contre Lille et une défaite contre Monaco.
Dimanche 6 octobre :
Le dimanche est réservé aux 4 autres équipes européennes avec en affiche l’incontournable AS Saint-Etienne / Olympique Lyonnais. Avant de profiter de ce derby, Lille recevra Nîmes ce qui, a priori, est à la portée des Lillois qui pourraient passer devant Angers et Nantes. Il faudra cependant que le LOSC arrive à se remettre mentalement et physiquement de sa défaite 1-2 à domicile contre Chelsea. Les Rennais auront normalement plus de difficulté 3 jours après leur défaite 2-1 contre la Lazio. En effet, ils rencontrent Reims, équipe sur laquelle les Parisiens ne peuvent dire que le plus grand bien.
Et enfin pour finir : le derby rhônalpin entre Saint-Etienne et Lyon. Les deux équipes ont joué en cours de semaine : Lyon s’en sort très bien avec une victoire 0-2 à l’extérieur contre le RB Leipzig, 2e de Bundesliga; l’ASSE n’a fait qu’un nul 1-1 à domicile contre Wolfsburg, le 7e de Bundesliga. Mais avec l’arrivée du nouvel entraîneur Claude Puel a Saint-Etienne, qui devrait être officialisée dans la journée, ce derby pourrait être très surprenant.
Les matchs Européens des équipes de Ligue 1:
-
- Mardi 1er octobre 21:00 : Galatasaray / Paris : 0-1
- Mercredi 2 octobre 21:00 : RB Leipzig / Lyon : 0-2
Mercredi 2 octobre 21:00 : Lille / Chelsea : 1-2
-
- Jeudi 3 octobre 18:55 : Saint-Etienne / Wolfsburg : 1-1
- Jeudi 3 octobre 21:00 : Lazio Rome / Rennes : 2-1