Autour du PSG
Ligue 1 – Présentation de la 7e journée : Nice en derby contre Monaco pour espérer recoller au PSG
Lors de la 7e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontera le Stade de Reims en clôture mercredi soir. La journée sera lancée ce soir par le Derby de la Côte d’Azur entre l’OGC Nice et l’AS Monaco qui pourrait permettre aux Niçois de revenir à hauteur du PSG.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Une journée sans choc à l’image de PSG/Reims
Mardi 24 septembre : l’Olympique de Marseille, actuellement à 4 points du PSG, a l’occasion de prendre temporairement la 2e place de Ligue 1 en se déplaçant à Dijon pour l’ouverture de la journée. Les Dijonnais n’ayant pris qu’un point sur 6 matchs, cela semble à porter des Marseillais.
L’affiche de la journée est réservée au derby de la côte d’Azur entre l’OGC Nice et l’AS Monaco. Et les Niçois pourraient en profiter pour revenir au niveau du PSG mais il sera difficile de passer devant Paris si a une bien meilleure différence de buts (+10 contre +2). Du côté de Monaco l’heure est grave avec une 19 e place et seulement 3 points obtenus avec 3 nuls. Une victoire dans ce derby leur ferait le plus grand bien.
Mercredi 25 septembre : multiplex avec 7 matchs en début de soirée ce mercredi. On y retrouvera notamment Angers qui se déplace à Toulouse et pourrait remonter à hauteur du PSG. Rennes, Lille, et Lyon joueront également en même temps mais il n’y a aucun « choc » ce qui rend le multiplex intéressant à suivre (ou complètement inutile, au choix).
Enfin, pour conclure, on trouvera le PSG au Parc des Princes. Les Parisiens seront dans doute très bien accueillis par le public après une nouvelle démonstration contre l’OL. Mais il faudra que les hommes de Thomas Tuchel restent concentrés pour bouger la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 2 buts encaissés (comme le PSG). Les Rémois ont cependant du mal à marquer (4 buts) pour un bilan très mitigé avec 2 défaites, 2 nuls et 2 victoires. On note tout de même que Reims a gagné contre 2 gros mais avec des circonstances atténuantes : 1ere victoire contre Marseille lors de la 1ere journée et 2e contre Lille qui a joué à 10 pendant 40 minutes. Il y a aussi des défaites contre Nantes et Brest…
ben8
24 septembre 2019 at 13:57
On est déjà champion…?