Autour du PSG
Ligue 1 – Présentation de la 3e journée : 7 équipes devant Paris avec Lyon en tête
Lors de la 3e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit le Toulouse FC et devra prendre 3 points pour dépasser le TFC et rattraper 6 autres équipes dont l’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais avec 6 points chacun. A noter que l’agenda du weekend est perturbe à cause du G7 qui se tient en France ce samedi.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Le PSG a pris du retard.
Avec seulement 3 points en 2 matchs, Paris est naturellement au milieu du classement et, théoriquement, le PSG peut repasser 1er tout comme 20e sur cette journée. Avec un peu d’optimisme, nous allons regarder de l’avant avec les équipes qui devancent Paris.
Avec 1 point de plus, pour un total de 4, il y a Metz, Reims, Saint-Etienne et Toulouse. Le TFC se déplace justement au Parc des Princes dimanche soir. C’est un match que les Parisiens doivent gagner à domicile contre des Toulousains qui peinent à convaincre en ce début de saison: nul 1-1 contre Brest et victoire 1-0 contre Dijon. Pour Metz et Reims, il est difficile d’imaginer qu’ils restent en haut du classement longtemps même s’ils pourraient enchaîner ce weekend avec des déplacements à Angers et Brest respectivement. Enfin Saint-Etienne affrontera Lille pour un match qui devrait être serré. Certes, les Lillois ont perdu à Amiens mais ils avaient joué plus de 50 minutes a 10.
Il y aussi 3 équipes avec 6 points, soit 3 de plus que le PSG. L’OL fait un très bon début de saison avec une victoire 0-3 contre Monaco (qui avait pris un rouge à la 30e) et 6-0 contre Angers. Les Lyonnais devront maintenant se rendre à Montpellier et le MHSC était très fort contre les grosses équipes l’an passé donc cela devrait être un match intéressant. L’OGC Nice a aussi 2 victoires, contre Amiens et Nîmes, la première en supériorité numérique et la deuxième en infériorité. Difficile donc de prédire ce que les Niçois peuvent faire contre l’OM… et il faudra attendre mercredi soir pour avoir la réponse. La 3e équipe à 6 points est le Stade Rennais, qui s’est imposé contre Paris le weekend dernier et se déplace maintenant à Strasbourg. Rennes pourrait profiter de la fatigue des Strasbourgeois, qui jouent la Ligue Europa, pour enchaîner une 3e victoire.
Mention spéciale pour Strasbourg qui fait un début de saison moyen avec 2 nuls en Ligue 1 mais il faut souligner ses belles performances en Ligue Europa : depuis le 25 juillet, le RC Strasbourg joue la qualification en Ligue Europa. Après avoir éliminé le Maccabi Haïfa lors du 2e tour de qualification (4-3 cumulé), les français sont passés contre le Lokomotiv Plovdiv (0-2 cumulé) et ils jouent maintenant contre l’Eintracht Francfort pour les barrages. Et cela commence bien avec une victoire 1-0 lors du match aller de ce jeudi. Le match retour aura lieu jeudi prochain, soit le 29 août.
FlgCorp IronKeisyWear
24 août 2019 at 19:46
classement sans intérêt