Autour du PSG
Ligue 1 – Présentation de la 37e journée : le PSG a un rôle dans la course au maintien
Lors de la 37e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affronte le Dijon FCO, actuellement 19e et relégable qui peut encore se maintenir et donnera donc tout pour prendre des points contre Paris. Les 5 premières équipes de Ligue 1 reçoivent, et sauf grande surprise, le podium devrait être fixé ce soir.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
PSG/Dijon, un match à enjeu pendant le multiplex.
Alors que la saison du PSG semble terminée depuis l’élimination en Ligue des Champions, la Ligue 1 se rapproche de sa conclusion avec l’avant-dernière journée et donc un grand multiplex de 10 matchs ce samedi soir.
Si le podium n’est pas encore joué, il y a 4 points d’écart entre Lyon et Saint-Etienne, ainsi qu’entre Saint-Etienne et Montpellier. Un changement de l’ordre serait une vraie surprise, d’autant plus que chacune des 5 premières équipes de Ligue 1 jouera à domicile lors du multiplex.
Pour le suspense, il faut se tourner du côté du maintien avec Amiens, Monaco, Caen et Dijon directement concernés. Les Dijonnais sont actuellement relégables avec 2 points de retard sur les barragistes caennais. Cependant, ils vont jouer contre les Parisiens ce week-end et cela pourrait être une bonne occasion pour prendre 1, si ce n’est 3, points. En effet, le PSG a des résultats bien loin de ces standards depuis quelques semaines et il y aura 5 suspendus ce samedi (avec notamment une défense décimée). L’espoir est donc permis pour Dijon.
Caen se déplace à Lyon, et devra se battre jusqu’au bout pour éviter le barrage. Cependant, si Lyon ne peut plus atteindre la 2e place, les Lyonnais voudront éviter à tout prix de perdre leur 3e place, surtout au profit des Stéphanois. La tâche s’annonce donc difficile pour Caen. Pour finir, il y a aussi le choc direct entre Monaco et Amiens qui sera évidemment décisif pour le maintien, surtout pour Monaco qui a autant de points que Caen et seulement 1 but d’avance à la différence de buts.
Jean-claude Dechesne
18 mai 2019 at 12:58
au point ou on en est , pourquoi ne pas laisser se sauver Dijon ????? cela ferait rager la FFF mais vu qu’ils nous emmerdent en continu avec la complicité des arbitres !!