Autour du PSG
Ligue 1 – Présentation de la 36e journée : le PSG bien loin des luttes pour le podium et le maintien
Lors de la 36e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affronte le Angers SCO pour une affiche sans enjeu. La Ligue 1 est cependant loin d’être finie, puisqu’il a encore une lutte pour la Ligue des Champions et celle pour le maintien.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Lille, Lyon et Saint-Etienne se battent derrière Paris.
Alors que le PSG attend la fin de sa saison avec assez peu de motivation, il faudra encore retourner sur les terrains ce samedi. Il s’agit cette fois d’affronter Angers SCO, qui est assuré de finir sa saison entre la 14e et 8e place. Cette affiche n’a donc que peu d’enjeu pour les deux clubs.
Il reste cependant de nombreux matchs à enjeu avec le déplacement de Montpellier à Saint-Etienne pour l’ouverture de la journée. Avec une victoire, les Verts repasseraient temporairement devant l’Olympique Lyonnais à la 3e place, qualificative pour la Ligue des Champions. Pour Montpellier, la 4e place de Saint-Etienne est maintenant hors de portée et donc il s’agit simplement de conserver la 5e place.
Le reste de la lutte pour la Ligue des Champions se jouera dimanche avec d’abord le LOSC qui reçoit les Girondins de Bordeaux. Une victoire lilloise leur permettrait de s’assurer la 2e place grâce à leur différence. En cas de défaite ou de nul, ce qui serait une contre-performance contre le 14e de Ligue 1, il faudra attendre le résultat du choc entre l’OM et l’OL pour savoir si les Lyonnais ont encore une chance de reprendre la 2e place derrière le PSG, directement qualificative pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.
Il y a aussi un multiplex intéressant samedi soir avec les 3 équipes qui ont le plus de chance de jouer le barrage en fin de saison : Caen, Dijon et Monaco.