Autour du PSG
Ligue 1 – Présentation de la 35e journée : toujours du suspens derrière Paris
Lors de la 35e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain recevra l’OGC Nice pour un match sans grand enjeu puisque le PSG est champion et l’Europe semble trop loin pour Nice. L’AS Saint-Etienne, le Montpellier HSC et l’Olympique de Marseille peuvent encore viser la 4e ou 3e place, mais il y a surtout un choc décisif pour la 2e place entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Une affiche décisive pour le futur dauphin du PSG
Les résultats du PSG sur le mois d’avril sont assez catastrophiques et il est clair que la fin du championnat va être longue. Pour ce match de 35e journée, les Niçois ont de quoi penser qu’ils peuvent eux aussi en profiter. Cependant l’OGC Nice est à 8 points de la 4e place et il faudrait un petit miracle pour qu’ils remontent autant en 4 journée.
Les places européennes devraient se jouer entre Lille, Lyon, Saint-Etienne, Montpellier et Marseille. Pour la Ligue des Champions, seule la 1ere et 2e place sont directement qualificatives alors que la 3e donne accès au 3e tour de qualification et la 4e envoie en Ligue Europa. Les Lillois ont donc l’occasion de valider leur place en s’imposant à Lyon dimanche soir avec une différence de buts largement favorable. Il y a fort à parier que Lyon donnera tout pour rattraper Lille et surtout éviter de voir l’ASSE revenir puisque les Verts ne sont que 3 points derrière l’OL.
Avec 5 points de retard sur la 4e place, Montpellier et Marseille doivent s’imposer et espérer un faux pas de Saint-Etienne pour avoir une chance de jouer l’Europe l’an prochain. Cette course à l’Europe sera présente en ouverture de la journée ce vendredi ainsi que sur les 3 créneaux du dimanche.
Le samedi, à part le match sans grand enjeu entre Paris et Nice, verra Guingamp tenter de revenir à 2 points des barragistes caennais.