Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 24e journée : le PSG reçoit un Lyon décevant, Marseille/Toulouse pour les miracles?

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 24e journée : le PSG reçoit un Lyon décevant, Marseille/Toulouse pour les miracles?

Lors de la 24e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais dans un choc mou à cause des résultats décevant des Lyonnais. Il y a peu d’autres « grandes » affiches lors de cette journée même si la perspective de voir 2 séries, une sans défaite et une sans victoire, se briser lors de Marseille/Toulouse est alléchante.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Un choc mou entre le PSG/Lyon, peu d’espoir pour Marseille

Le grand match de la journée est évidemment le choc entre le PSG et l’OL du dimanche soir, même si la saison lyonnaise est loin des attentes avec une petite 6e place et 25 points de retard sur les Parisiens. Si on a l’habitude de voir le PSG distancer ses adversaires, l’OL est aussi loin de l’OM (2e, 46 pts) et de Rennes (3e, 40 pts). Ce classement moyen se retrouve dans les résultats avec presque autant de victoire que de défaite. Les Lyonnais restent même sur un nul contre Amiens à domicile et une défaite à Nice. Il ne s’agit évidemment pas de considérer que ce match sera facile pour les Parisiens, mais le duel semble plus déséquilibré que lors des précédentes saisons. L’entraîneur Lyonnais a lui-même évoque le risque d’une correction.

Pour le reste de la journée, si on croit au miracle, on pourra regarder Marseille/Toulouse samedi après-midi en espérant un scénario de folie : Toulouse qui gagnerait son 1er match depuis octobre contre une équipe qui elle-même n’a plus perdu depuis octobre, le tout dans le Vélodrome… Mais il est bien plus probable de voir l’OM s’imposer largement et rattraper temporairement le PSG qui jouera le lendemain.

Les Lillois (4e, 37 pts) se déplacent, en ouverture ce soir, à Angers (13e, 30 pts) pour un match qui devrait être équilibré malgré la différence au classement. En effet le LOSC n’a pris que 8 points à l’extérieur depuis le début de la saison. Les Rennais (3e, 40 pts) pourraient profiter d’un mauvais pas Lillois pour s’isoler sur le podium car il serait surprenant que Rennes ne s’impose pas à domicile contre Brest (14e, 29 pts) lors du multiplex ce samedi.

Classement actuel :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG