Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 14e journée : le PSG retrouve le dauphin 2019

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 14e journée : le PSG retrouve le dauphin 2019

Lors de la 14e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 30 pt) affrontera le LOSC (5e, 19 pt) qui avait fini 2e la saison précédente. L’actuel 2e, l’Olympique de Marseille (2e, 22 pt), jouera dimanche soir contre le Toulouse FC (19e, 12 pt).

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Paris a une belle affiche pour lancer sa nouvelle série de matchs.

Vendredi 22 novembre :

Encore une fois le PSG (1er, 30 pt), retrouve la Ligue 1 dès le vendredi soir après une trêve internationale qui concerne la majorité des titulaires de l’équipe. Et il y aura, comme après chaque trêve, le retour de Ligue des Champions la semaine suivante. Si pour une fois l’adversaire du PSG, le LOSC (5e, 19 pt), est aussi concerné, les Lillois devraient être plus concentrés sur la Ligue 1. Ils sont en effet déjà éliminés de la Ligue des Champions et même la Ligue Europa sera difficilement atteignable.

A l’opposé, le PSG a la chance de sceller sa 1ere place en s’imposant à Madrid, un enjeu bien plus préoccupant. Du côté de la Ligue 1, le PSG reste sur 2 matchs inquiétants avec une défaite à Dijon et une petite victoire 1-2 contre Brest mais Lille n’a pas fait mieux avec un nul 0-0 contre Metz et une défaite 2-1 a Marseille ce qui fait que Lille descend doucement au classement avec une 5e place à 3 points du 2e, l’OM. On espère plutôt voir le PSG prendre 11 points d’avance sur les Marseillais et lancer une belle dynamique pour finir l’année.

Lyon et Nice vont se battre pour remonter.

Samedi 23 novembre :

L’affiche du dimanche entre Lyon (14e, 16 pt) et Nices (13e, 17 pt) concerne 2 équipes qui luttent pour se placer au niveau attendu. Mais elles n’ont que 6 et 5 points de retard sur Marseille, donc ca reste un retard raisonnable. Mais la lanterne rouge nîmoise est à la même distance avec 11 points… Les Lyonnais devront aussi se préparer pour leur déplacement en Russie s’ils veulent se qualifier dès ce mercredi pour les 8e de finale.

Lors du multiplex, on retrouvera Angers (3e, 21 pt) contre Nîmes (20e, 11 pt) et on peut s’attendre à un changement de 2e au moins temporairement. Rennes (10e, 18 pt) sera également présent, et comme son élimination de la Ligue Europa est déjà actée, les Rennais pourront se consacrer au match contre Dijon.

Dimanche 24 novembre :

Deux des trois affiches du dimanche sont un peu intéressantes : il y a d’abord le déplacement de Saint-Etienne (4e, 21 pt) a Montpellier (6e, 19 pt), important pour le podium de la Ligue 1 et car l’ASSE a encore une chance de continuer en Ligue Europa en s’imposant contre Gent, 1er de la poule.

En affiche de fermeture de la journée, Marseille (2e, 22 pt) se déplacera à Toulouse (19e, 12 pt) en étant grandement favoris contre des Toulousains qui en sont a 3 défaites consécutives.

Les matchs européens des équipes de Ligue 1:

  • Mardi 26 novembre 21:00 : Real Madrid CF / Paris Saint-Germain.
  • Mercredi 27 novembre 18:55 : FC Zenit Saint Petersburg / Olympique Lyonnais.
  • Mercredi 27 novembre 21:00 : LOSC / AFC Ajax.
  • Jeudi 28 novembre 18:55 : AS Saint-Etienne / KAA Gent.
  • Jeudi 28 novembre 21:00 : Celtic FC / Stade Rennais FC.

Classement actuel :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG