Restez connectés avec nous
Praud "Rien ne change...Les stars de Paris ont joué pour eux, 'pour leur gueule'"

Autour du PSG

Ligue 1 – Praud: «Le PSG est champion de France 2015/2016»

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face à l’AS Monaco. Pascal Praud est revenu sur cette victoire, comme beaucoup de consultants, il pense que le titre de champion de France est déjà dans les mains du PSG.

« Paris écrase Monaco 3-0. Paris est leader. Paris est seul. L’an passé, personne ne doutait que le titre échapperait au PSG. Au moins exista-t-il quelques péripéties. Ce ne sera pas le cas cette saison.Voilà, c’est fini. C’était sympa cette année le championnat de Ligue 1. Un peu court, mais sympa. Le temps d’un amour de vacances puis pff, terminé. On range les pelles et les serviettes de plages. On s’embrasse une dernière fois. A l’année prochaine.

Le Paris Saint-Germain est champion de France 2015/2016, mesdames et messieurs. Le Paris Saint-Germain a plié l’affaire dès la fin du mois d’août. Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? Rien. On regarde. On attend. Le PSG est en tournée dans l’hexagone tous les quinze jours comme les Ballets russes ou Holiday on ice. Réservez vos places. Approchez, approchez. Venez voir la plus extraordinaire équipe française de tous les temps avec son lanceur de feu, ses jongleurs, ses équilibristes mais aussi ses lions, ses tigres, ses éléphants. Face à eux, plaignez les faire-valoir de la Ligue 1, les sparring-partners d’un soir, va-nu-pieds du foot, mendiants, nécessiteux ou indigents. Toute cette plèbe qui vit sans le sou. Remuez-vous les gars ! Il est temps de trouver un actionnaire. Vous n’êtes plus rien.

Paris compte 12 points en quatre matches et n’a encaissé aucun but. Il se disait que Monaco serait l’outsider numéro 1. De la blague que même Les Chevalier du Fiel n’oseraient pas faire. Paris n’aura pas d’outsider. Le champion de France a pris le commandement dès la deuxième journée de l’exercice. Il ne lâchera rien et entrera dans le livre des records : en tête 37 journées ! C’est beau, non ?», a t-il déclaré sur son blog.
Il est vrai que les joueurs de Laurent Blanc sont plus que favori pour ce titre de champion de France. Mais dire qu’il est gagné après seulement 4 matchs, c’est trop rapide. Il reste plusieurs bonnes équipes de Ligue 1 a affronté. Quand le PSG aura battu toutes ces équipes, là on pourra dire que le titre est acquis. Mais il n’est pas impossible que les joueurs parisiens trébuchent face à une petite équipe également.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG