Autour du PSG
Ligue 1 – Pierre-Fanfan « mise » toujours sur le PSG, même s’il est « imprévisible »
Avec la double confrontation face au Bayern Munich le 07 et 13 avril prochains en quart de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain sera certainement impacté en championnat. Actuel leader du championnat, avec 63 points le club de la capitale, reçoit ce samedi à 17h, le LOSC dans le cadre la 31e journée de Ligue 1. José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur du PSG (2003-2005), désormais consultant, a évoqué ce sprint final dans le Late Football Club.
«Physiquement, la Ligue des champions puise énormément. Et l’ambition du club dans cette compétition est tellement forte que les joueurs sont focalisés dessus. Même s’ils sont en difficulté en championnat, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas la mainmise comme les années précédentes, il peut y avoir un sas de décompression qui peut être fatal et dont l’adversaire s’est servi depuis le début de la saison.
Pierre-Fanfan «Ils sont capables de matches exceptionnels mais il y a vraiment trop d’incertitudes.»
Personnellement, je miserais toujours sur le tenant du titre, mais entre guillemets c’est vraiment l’équipe la plus imprévisible cette saison, même parmi les plus grosses écuries européennes. Ils sont capables de matches exceptionnels mais il y a vraiment trop d’incertitudes.»
Il est évident que les quarts de finale de la LDC vont puiser énormément d’énergie dans cet effectif du PSG. Après la finale disputer le 23 août dernier face à cette même équipe bavaroise (0-1), le PSG a à cœur de prendre sa revanche et surtout de réaliser à nouveau un exploit similaire. Mais il y a aussi le championnat qu’il ne faut pas lâcher. Contrairement aux années précédentes, le club de la capitale n’a pas de points d’avance et se doit impérativement de remporter tous ses matchs jusqu’à la fin de la saison.
En cas de succès ce samedi face au LOSC la dynamique du PSG pourrait se lancer et grâce à la confiance cette équipe pourrait enchaîner les succès. Mais pour cela, il faut parfaitement rentrer dans ce money-time, avec énormément de détermination. Il y a énormément de débats tout au long de la saison pour savoir quel est le réel niveau de cette équipe parisienne. C’est seulement durant les prochaines semaines qu’il y aura toutes les réponses à ces questions et que le vrai niveau de cette équipe du PSG pourra être dévoilé.